[article]
| Titre : |
Entre traumatismes et survie, la résilience éducative |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Ziad Medhouk ; Régis Malet |
| Editeur : |
CRAP, 2025 |
| Article : |
p.6-7 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
| Descripteurs : |
éducation
|
| Mots-clés : |
conflit armé Gaza (territoire) |
| Résumé : |
Entretien avec Ziad Medoukh, directeur du département de français à l'université Al-Aqsa, sur le maintien de l'enseignement à Gaza : les enfants victimes de la guerre ; la destruction des écoles ; les tâches des enfants incombant à la survie ; les traumatismes et le désespoir ; les initiatives pour maintenir une scolarité, des animations ; le rôle des enseignants. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Entre traumatismes et survie, la résilience éducative [texte imprimé] / Ziad Medhouk ; Régis Malet . - CRAP, 2025 . - p.6-7. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
| Descripteurs : |
éducation
|
| Mots-clés : |
conflit armé Gaza (territoire) |
| Résumé : |
Entretien avec Ziad Medoukh, directeur du département de français à l'université Al-Aqsa, sur le maintien de l'enseignement à Gaza : les enfants victimes de la guerre ; la destruction des écoles ; les tâches des enfants incombant à la survie ; les traumatismes et le désespoir ; les initiatives pour maintenir une scolarité, des animations ; le rôle des enseignants. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|