[article]
Titre : |
Plaisirs d'écrire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Dunoyer, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2011 |
Article : |
p.14-18 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2011/12-01-1 (09/2011)
Descripteurs : |
expression écrite
|
Mots-clés : |
TICE (technologies de linformation et de la communication pour léducation) |
Résumé : |
Dossier pédagogique consacré, en 2011, aux multiples possibilités offertes par les TICE pour renouveler les pratiques d'écriture au collège : présentation de logiciels ou de ressources en ligne permettant d'accompagner les activités d'écriture ; intégrer, grâce aux nouvelles technologies, l'audiovisuel dans les pratiques d'écriture ; publier en ligne les textes écrits par les élèves et les confronter à un lectorat plus large ; proposer des travaux d'écriture interactifs et collectifs, utiliser les nouveaux outils de communication comme Facebook ou Twitter. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
[article] Plaisirs d'écrire [texte imprimé] / Céline Dunoyer, Auteur . - Nathan, 2011 . - p.14-18. Webographie. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2011/12-01-1 (09/2011)
Descripteurs : |
expression écrite
|
Mots-clés : |
TICE (technologies de linformation et de la communication pour léducation) |
Résumé : |
Dossier pédagogique consacré, en 2011, aux multiples possibilités offertes par les TICE pour renouveler les pratiques d'écriture au collège : présentation de logiciels ou de ressources en ligne permettant d'accompagner les activités d'écriture ; intégrer, grâce aux nouvelles technologies, l'audiovisuel dans les pratiques d'écriture ; publier en ligne les textes écrits par les élèves et les confronter à un lectorat plus large ; proposer des travaux d'écriture interactifs et collectifs, utiliser les nouveaux outils de communication comme Facebook ou Twitter. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
|