Titre : |
La pédagogie de l'autonomie et son impact sur les diverses situations d'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Victor Marbeau, Auteur |
Editeur : |
CRDP de Poitou-Charentes, 1992 |
Description : |
87 p. |
Descripteurs : |
autonomie / pédagogie
|
Résumé : |
"La recherche d'un comportement plus autonome, plus responsable des élèves apparaît comme une ardente obligation pour les systèmes scolaires face aus défis de notre temps. Il est maintenant bien connu qu'un apprentissage centré principalement sur l'activité de l'élève est beaucoup plus efficace que celui qui résulte d'une attitude passive. L'importance accordée à la formation continuée renforce encore cette exigence car elle conditionne l'aptitude à l'autoformation, à l'autodidaxie."
|
Nature du document : |
documentaire |
La pédagogie de l'autonomie et son impact sur les diverses situations d'apprentissage [texte imprimé] / Victor Marbeau, Auteur . - CRDP de Poitou-Charentes, 1992 . - 87 p.
Descripteurs : |
autonomie / pédagogie
|
Résumé : |
"La recherche d'un comportement plus autonome, plus responsable des élèves apparaît comme une ardente obligation pour les systèmes scolaires face aus défis de notre temps. Il est maintenant bien connu qu'un apprentissage centré principalement sur l'activité de l'élève est beaucoup plus efficace que celui qui résulte d'une attitude passive. L'importance accordée à la formation continuée renforce encore cette exigence car elle conditionne l'aptitude à l'autoformation, à l'autodidaxie."
|
Nature du document : |
documentaire |
|