Détail de l'auteur
Auteur Serge Boimare |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Améliorer l'école avec les empêchés d'apprendre / Serge Boimare / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Améliorer l'école avec les empêchés d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boimare, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Descripteurs : élève en difficulté / motivation / pédagogie Résumé : Culture et langage pour stimuler désir de savoir et plaisir d'apprendre chez les élèves "empêchés d'apprendre", en France, en 2016 : les origines des difficultés de ces élèves ; les résistances aux apprentissages ; la nécessité de médiation culturelle ; l'appui du patrimoine textuel commun et de débats dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Améliorer l'école avec les empêchés d'apprendre [texte imprimé] / Serge Boimare, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)
Descripteurs : élève en difficulté / motivation / pédagogie Résumé : Culture et langage pour stimuler désir de savoir et plaisir d'apprendre chez les élèves "empêchés d'apprendre", en France, en 2016 : les origines des difficultés de ces élèves ; les résistances aux apprentissages ; la nécessité de médiation culturelle ; l'appui du patrimoine textuel commun et de débats dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Ces enfants empêchés de penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boimare, Auteur Editeur : Dunod, 2008 ISBN/ISSN : 978-2-10-052165-4 Descripteurs : apprentissage de la lecture / méthode de lecture / pédagogie Résumé : Les difficultés d'apprentissage des 15% d'élèves qui n'arrivent pas à accéder à la maitrise des savoirs fondamentaux relèvent d'une logique que nous refusons de prendre en compte, celle de la peur d'apprendre et de sa conséquence majeure : l'empêchement de penser. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée Ces enfants empêchés de penser [texte imprimé] / Serge Boimare, Auteur . - Dunod, 2008.
ISBN : 978-2-10-052165-4
Descripteurs : apprentissage de la lecture / méthode de lecture / pédagogie Résumé : Les difficultés d'apprentissage des 15% d'élèves qui n'arrivent pas à accéder à la maitrise des savoirs fondamentaux relèvent d'une logique que nous refusons de prendre en compte, celle de la peur d'apprendre et de sa conséquence majeure : l'empêchement de penser. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 372.4 BOI CDI fiction 007193 Disponible