Détail de l'auteur
Auteur Jordi Soler |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La dernière heure du dernier jour / Jordi Soler / 10-18 (2010)
Titre : La dernière heure du dernier jour Type de document : texte imprimé Auteurs : Jordi Soler, Auteur ; Jean-Marie Saint-Lu, Traducteur Editeur : 10-18, 2010 Description : 230 p ISBN/ISSN : 978-2-264-04976-6 Prix : 7,40 EUR Langues originales : Espagnol (spa) Résumé : À La Portuguesa, une colonie catalane fondée en pleine jungle mexicaine, la famille du narrateur vit dans l'espoir naïf de la chute de Franco et d'un prochain retour en Espagne. Il y a le grand-père, Arcadi, fondateur du domaine, entouré de Sacrosanto, le serviteur de la famille, d'une poignée d'anarchistes embourgeoisés, d'un maire odieux et tout-puissant, d'un éléphant échappé d'un cirque itinérant qui fait des siestes sur la terrasse, et de quelques nouveaux arrivés comme Ming, délégué chinois appâté par l'achat d'un terrain à transformer en rizière Et surtout, il y a Marianne, la tante du narrateur, une femme dotée de l'esprit d'une enfant de trois ans et d'un corps à la sensualité exotique. Affligée d'une maladie nerveuse et douée d'une force physique inouïe au point qu'elle doit être maintenue enchaînée, elle terrorise la famille et maltraite sa soeur et son entourage Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : exil/famille Niveau : lycée La dernière heure du dernier jour [texte imprimé] / Jordi Soler, Auteur ; Jean-Marie Saint-Lu, Traducteur . - 10-18, 2010 . - 230 p.
ISBN : 978-2-264-04976-6 : 7,40 EUR
Langues originales : Espagnol (spa)
Résumé : À La Portuguesa, une colonie catalane fondée en pleine jungle mexicaine, la famille du narrateur vit dans l'espoir naïf de la chute de Franco et d'un prochain retour en Espagne. Il y a le grand-père, Arcadi, fondateur du domaine, entouré de Sacrosanto, le serviteur de la famille, d'une poignée d'anarchistes embourgeoisés, d'un maire odieux et tout-puissant, d'un éléphant échappé d'un cirque itinérant qui fait des siestes sur la terrasse, et de quelques nouveaux arrivés comme Ming, délégué chinois appâté par l'achat d'un terrain à transformer en rizière Et surtout, il y a Marianne, la tante du narrateur, une femme dotée de l'esprit d'une enfant de trois ans et d'un corps à la sensualité exotique. Affligée d'une maladie nerveuse et douée d'une force physique inouïe au point qu'elle doit être maintenue enchaînée, elle terrorise la famille et maltraite sa soeur et son entourage Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : exil/famille Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité R SOL CDI fiction 008524 Disponible Les exilés de la mémoire / Jordi Soler / 10-18 (2008)
Titre : Les exilés de la mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jordi Soler, Auteur ; Jean-Marie Saint-Lu, Traducteur Editeur : 10-18, 2008 Collection : 10-18. Domaine étranger Description : 261 p ISBN/ISSN : 978-2-264-04662-8 Prix : 7,90 EUR Langues originales : Espagnol (spa) Résumé : Engagé dans l'armée républicaine, Arcadi s'est battu jusqu'au bout. Mais quand Barcelone tombe aux mains des franquistes, il n'a d'autre choix que la fuite. Ce sera la France d'abord, et le sinistre camp d'Argelès-sur-Mer, puis le Mexique, un départ déchirant et sans retour. Pourtant, malgré la défaite et l'exil, Arcadi ne perdra jamais ses illusions. Depuis la petite communauté catalane qu'il fonde au cur de la jungle, il ne cessera de poursuivre son idéal et d'entretenir la flamme de la lutte... Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : engagement/exil/guerre Niveau : lycée Les exilés de la mémoire [texte imprimé] / Jordi Soler, Auteur ; Jean-Marie Saint-Lu, Traducteur . - 10-18, 2008 . - 261 p. - (10-18. Domaine étranger) .
ISBN : 978-2-264-04662-8 : 7,90 EUR
Langues originales : Espagnol (spa)
Résumé : Engagé dans l'armée républicaine, Arcadi s'est battu jusqu'au bout. Mais quand Barcelone tombe aux mains des franquistes, il n'a d'autre choix que la fuite. Ce sera la France d'abord, et le sinistre camp d'Argelès-sur-Mer, puis le Mexique, un départ déchirant et sans retour. Pourtant, malgré la défaite et l'exil, Arcadi ne perdra jamais ses illusions. Depuis la petite communauté catalane qu'il fonde au cur de la jungle, il ne cessera de poursuivre son idéal et d'entretenir la flamme de la lutte... Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : engagement/exil/guerre Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité R SOL CDI fiction 007363 Disponible La fête de l'ours / Jordi Soler / Belfond (2011)
Titre : La fête de l'ours Type de document : texte imprimé Auteurs : Jordi Soler Editeur : Belfond, 2011 Description : 203 p. ISBN/ISSN : 978-2-7144-4842-2 Note générale : Traduction de: La fiesta del oso. Langues originales : Espagnol (spa) Résumé : Un jour qu'il est invité à une conférence à Argelès-sur-mer, Jordi Soler est abordé par une vieille femme qui lui remet une photo et une lettre. Sur la photo, trois soldats républicains : Arcadi, le grand-père du narrateur ; Oriol, son frère ; et leur père. Dans la lettre, une incroyable révélation. Oriol, qu'Arcadi avait dû abandonner blessé dans les Pyrénées lors de leur fuite en 1939, cet homme que la légende familiale disait mort ou reconverti en pianiste quelque part en Amérique latine, aurait vécu toute sa vie là, dans un village du coin. Dès lors, l'enquête peut commencer. Le narrateur va alors découvrir la face cachée de cet oncle à qui il est censé tellement ressembler. Un homme aux antipodes du héros inventé par Arcadi et les siens. Une sorte de bandit de grand chemin dévalisant les malheureux qui fuient les camps de réfugiés... Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : duperie/exil/famille/guerre Niveau : lycée La fête de l'ours [texte imprimé] / Jordi Soler . - Belfond, 2011 . - 203 p.
ISBN : 978-2-7144-4842-2
Traduction de: La fiesta del oso.
Langues originales : Espagnol (spa)
Résumé : Un jour qu'il est invité à une conférence à Argelès-sur-mer, Jordi Soler est abordé par une vieille femme qui lui remet une photo et une lettre. Sur la photo, trois soldats républicains : Arcadi, le grand-père du narrateur ; Oriol, son frère ; et leur père. Dans la lettre, une incroyable révélation. Oriol, qu'Arcadi avait dû abandonner blessé dans les Pyrénées lors de leur fuite en 1939, cet homme que la légende familiale disait mort ou reconverti en pianiste quelque part en Amérique latine, aurait vécu toute sa vie là, dans un village du coin. Dès lors, l'enquête peut commencer. Le narrateur va alors découvrir la face cachée de cet oncle à qui il est censé tellement ressembler. Un homme aux antipodes du héros inventé par Arcadi et les siens. Une sorte de bandit de grand chemin dévalisant les malheureux qui fuient les camps de réfugiés... Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : duperie/exil/famille/guerre Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité R SOL CDI fiction 008465 Disponible