Détail de l'auteur
Auteur Aude Carasco |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Français veulent une information vérifiée / Aude Carasco / Bayard Presse (2017) in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 193 (03/2017)
[article]
Titre : Les Français veulent une information vérifiée Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Carasco, Auteur ; Emmanuelle Guiliani, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2017 Article : p.4-7 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 193 (03/2017)Mots-clés : évaluation de l'information réseaux sociaux (internet) média de masse Résumé : Dossier consacré à la fiabilité de l'information. Le point sur la confiance des Français dans les différents médias. Infographie : sondage sur la crédibilité des médias (radio, journal, télévision, Internet). Comment les médias peuvent rétablir la confiance. Le rôle et la place de la télévision et d'Internet pour la transmission de l'information. Encadrés : quelques dispositifs d'éducation à l'information (Décodex, semaine de la presse, concours Kaléido'scoop). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les Français veulent une information vérifiée [texte imprimé] / Aude Carasco, Auteur ; Emmanuelle Guiliani, Auteur . - Bayard Presse, 2017 . - p.4-7.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 193 (03/2017)
Mots-clés : évaluation de l'information réseaux sociaux (internet) média de masse Résumé : Dossier consacré à la fiabilité de l'information. Le point sur la confiance des Français dans les différents médias. Infographie : sondage sur la crédibilité des médias (radio, journal, télévision, Internet). Comment les médias peuvent rétablir la confiance. Le rôle et la place de la télévision et d'Internet pour la transmission de l'information. Encadrés : quelques dispositifs d'éducation à l'information (Décodex, semaine de la presse, concours Kaléido'scoop). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Médias, crise de confiance / Aude Carasco / Bayard Presse (2019) in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 213 (03/2019)
[article]
Titre : Médias, crise de confiance Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Carasco, Auteur ; Stéphane Dreyfus, Auteur ; Emmanuelle Giuliani Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 213 (03/2019)Descripteurs : opinion publique Mots-clés : média de masse réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré à la confiance des Français dans les différents médias, d'après les résultats d'une enquête par Kandar Sofres en 2019. Le rôle et la place de la télévision, d'Internet, de la radio et de la presse écrite pour la transmission de l'information. Infographies : intérêt pour l'actualité et indépendance des journalistes ; sondage sur la crédibilité des médias (radio, journal, télévision, Internet) ; sondage sur la façon dont le mouvement des "gilets jaunes" a été traité par les médias ; fréquence de consultation des informations sur les réseaux sociaux. La méfiance envers les contenus partagés sur les réseaux sociaux. Comment les médias peuvent rétablir la confiance. Encadrés : quelques dispositifs d'éducation à l'information (semaine de la presse, concours Kaléido'scoop) ; la lutte contre les "fake news", définition du mot "infox". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Médias, crise de confiance [texte imprimé] / Aude Carasco, Auteur ; Stéphane Dreyfus, Auteur ; Emmanuelle Giuliani . - Bayard Presse, 2019 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 213 (03/2019)
Descripteurs : opinion publique Mots-clés : média de masse réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré à la confiance des Français dans les différents médias, d'après les résultats d'une enquête par Kandar Sofres en 2019. Le rôle et la place de la télévision, d'Internet, de la radio et de la presse écrite pour la transmission de l'information. Infographies : intérêt pour l'actualité et indépendance des journalistes ; sondage sur la crédibilité des médias (radio, journal, télévision, Internet) ; sondage sur la façon dont le mouvement des "gilets jaunes" a été traité par les médias ; fréquence de consultation des informations sur les réseaux sociaux. La méfiance envers les contenus partagés sur les réseaux sociaux. Comment les médias peuvent rétablir la confiance. Encadrés : quelques dispositifs d'éducation à l'information (semaine de la presse, concours Kaléido'scoop) ; la lutte contre les "fake news", définition du mot "infox". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique