Détail de l'auteur
Auteur Wladyslaw Szpilman |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le pianiste / Wladyslaw Szpilman / Pocket (2002)
Titre : Le pianiste : l'extraordinaire destin d'un musicien juif dans le ghetto de Varsovie, 1939-1945 Type de document : texte imprimé Auteurs : Wladyslaw Szpilman Editeur : Pocket, 2002 Collection : Presses pocket Description : 317 p. ISBN/ISSN : 978-2-266-11706-7 Note générale : En appendice, extr. du : "Journal de Wilm Hosenfeld" Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Septembre 1939 :Varsovie est écrasée sous les bombes allemandes. Avant d'être réduite au silence, la radio nationale réalise sa dernière émission. Les accords du " Nocturne en ut dièse mineur " de Chopin s'élèvent. L'interprète s'appelle Wladyslaw Szpilman. Il est juif. Pour lui, c'est une longue nuit qui commence... Quand, gelé et affamé, errant de cachette en cachette, il est à un pouce de la mort, apparaît le plus improbable des sauveteurs : un officier allemand, un juste nommé Wilm Hosenfeld. Hanté par l'atrocité des crimes de son peuple, il protégera et sauvera le pianiste.
Nature du document : fiction Genre : récit de vie Thème de fiction : guerre Niveau : lycée Le pianiste : l'extraordinaire destin d'un musicien juif dans le ghetto de Varsovie, 1939-1945 [texte imprimé] / Wladyslaw Szpilman . - Pocket, 2002 . - 317 p.. - (Presses pocket) .
ISBN : 978-2-266-11706-7
En appendice, extr. du : "Journal de Wilm Hosenfeld"
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Septembre 1939 :Varsovie est écrasée sous les bombes allemandes. Avant d'être réduite au silence, la radio nationale réalise sa dernière émission. Les accords du " Nocturne en ut dièse mineur " de Chopin s'élèvent. L'interprète s'appelle Wladyslaw Szpilman. Il est juif. Pour lui, c'est une longue nuit qui commence... Quand, gelé et affamé, errant de cachette en cachette, il est à un pouce de la mort, apparaît le plus improbable des sauveteurs : un officier allemand, un juste nommé Wilm Hosenfeld. Hanté par l'atrocité des crimes de son peuple, il protégera et sauvera le pianiste.
Nature du document : fiction Genre : récit de vie Thème de fiction : guerre Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité Rv SZP CDI fiction 007840 Disponible