Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (10)



Titre : Le cerveau attentif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2013 Description : 385 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-2927-7 Descripteurs : cerveau / mémoire / neurosciences / pédagogie cognitive Résumé : Le cerveau : contrôle, maîtrise et lâcher-prise. L'attention : sans cesse convoitée et courtisée, toujours menacée. Note de contenu : Jean-Philippe Lachaux est directeur de recherche à l'Inserm, au sein du centre de recherche en neurosciences de Lyon. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Le cerveau attentif [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Odile Jacob, 2013 . - 385 p.
ISBN : 978-2-7381-2927-7
Descripteurs : cerveau / mémoire / neurosciences / pédagogie cognitive Résumé : Le cerveau : contrôle, maîtrise et lâcher-prise. L'attention : sans cesse convoitée et courtisée, toujours menacée. Note de contenu : Jean-Philippe Lachaux est directeur de recherche à l'Inserm, au sein du centre de recherche en neurosciences de Lyon. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 616.82 LAC CDI documentaire 011465 Disponible comprendre et traiter les troubles de la parole, de la lecture et de l'écriture. Lire, c'est vivre / Gisèle Gelbert / Odile Jacob (1994)
Titre de série : comprendre et traiter les troubles de la parole, de la lecture et de l'écriture Titre : Lire, c'est vivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Gelbert, Auteur Editeur : Odile Jacob, 1994 Description : 298 p. Descripteurs : apprentissage de la lecture / compréhension / méthode de lecture Résumé : Ils ont entre neuf et quatre-vingt-dix ans et, bien qu'ayant été scolarisés, ils ne savent ni lire ni écrire. Parfois même leurs lèvres articulent des mots qu'ils ne comprennent pas. Pourtant, aucune maladie, aucun accident n'a endommagé leur esprit. Leur souffrance est ailleurs : ils sont malades du langage.
Nature du document : documentaire comprendre et traiter les troubles de la parole, de la lecture et de l'écriture. Lire, c'est vivre [texte imprimé] / Gisèle Gelbert, Auteur . - Odile Jacob, 1994 . - 298 p.
Descripteurs : apprentissage de la lecture / compréhension / méthode de lecture Résumé : Ils ont entre neuf et quatre-vingt-dix ans et, bien qu'ayant été scolarisés, ils ne savent ni lire ni écrire. Parfois même leurs lèvres articulent des mots qu'ils ne comprennent pas. Pourtant, aucune maladie, aucun accident n'a endommagé leur esprit. Leur souffrance est ailleurs : ils sont malades du langage.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 153 GEL CDI documentaire 001860 Disponible
Titre : Devenez sorciers devenez savants Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Charpak, Auteur ; Henri Broch, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2004 Collection : poche Description : 223 p., ill. Langues : Français (fre) Descripteurs : phénomène surnaturel Résumé : Certains phénomènes et actes semblent relever de la magie, ici les auteurs démontrent qu'il y a une explication naturelle à quelques mystères, souvent et à tort considérés comme relevant du surnaturel.
Note de contenu : Georges Charpak, physicien au CERN, a reçu le prix Nobel de physique en 1972. Henri Broch est directeur du laboratoire de zététique à l'université de Nice-Sophia-Antipolis.
Nature du document : essai Genre : essai Niveau : lycée Devenez sorciers devenez savants [texte imprimé] / Georges Charpak, Auteur ; Henri Broch, Auteur . - Odile Jacob, 2004 . - 223 p., ill.. - (poche) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : phénomène surnaturel Résumé : Certains phénomènes et actes semblent relever de la magie, ici les auteurs démontrent qu'il y a une explication naturelle à quelques mystères, souvent et à tort considérés comme relevant du surnaturel.
Note de contenu : Georges Charpak, physicien au CERN, a reçu le prix Nobel de physique en 1972. Henri Broch est directeur du laboratoire de zététique à l'université de Nice-Sophia-Antipolis.
Nature du document : essai Genre : essai Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 501 CHA CDI essai 004856 Disponible
Titre : La neuroéducation : La mémoire au coeur des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Françis Eustache, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2016 ISBN/ISSN : 978-2-7381-3371-7 Descripteurs : mémoire / neurosciences / pédagogie Résumé : La mémoire est un capitale précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation est un soin particulier lors des premières années et jusqu'à la fin de l'adolescence, quand les apprentissages sont nombreux. Mais c'est un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut - être confrontée à des difficultés qui ont des conséquences sur les processus d'apprentissage et des répercussions sur l'ensemble de la scolarité. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée La neuroéducation : La mémoire au coeur des apprentissages [texte imprimé] / Françis Eustache, Auteur . - Odile Jacob, 2016.
ISBN : 978-2-7381-3371-7
Descripteurs : mémoire / neurosciences / pédagogie Résumé : La mémoire est un capitale précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation est un soin particulier lors des premières années et jusqu'à la fin de l'adolescence, quand les apprentissages sont nombreux. Mais c'est un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut - être confrontée à des difficultés qui ont des conséquences sur les processus d'apprentissage et des répercussions sur l'ensemble de la scolarité. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 616.8 EUS CDI documentaire 011533 Disponible
Titre : Petit ou grand anxieux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Braconnier, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2002 Description : 385 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-1091-6 Prix : 30 EUR Descripteurs : angoisse Résumé : L'anxiété fait partie de nous. Elle nous envahit souvent, nous paralyse parfois.le psychanalyste Alain Braconnier nous aide à mettre des mots sur cette souffrance mal définie. Au travers d'exemples d'angoissés célèbres comme Goethe ou Sarah Bernhardt, de questionnaires pratiques et de témoignages de patients, il nous apprend à mieux cerner cette compagne à la fois nécessaire et redoutable. Dans un langage accessible, le médecin nous enseigne qu'elle peut prendre mille visages, de la timidité maladive à l'hyperactivité la plus sauvage. Mais loin de s'en tenir à une simple typologie de l'angoisse, Alain Braconnier nous propose de remonter aux origines de nos propres peurs pour mieux les apprivoiser. Refusant tout fatalisme, il nous invite à réfléchir sur nous-mêmes, à mieux nous connaître et, si nécessaire, à tenter de nous affranchir de ce mal aux effets parfois dévastateurs. Une lecture claire et exhaustive qui apaise déjà nos petites ou grandes angoisses... - Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Niveau : lycée Petit ou grand anxieux ? [texte imprimé] / Alain Braconnier, Auteur . - Odile Jacob, 2002 . - 385 p.
ISBN : 978-2-7381-1091-6 : 30 EUR
Descripteurs : angoisse Résumé : L'anxiété fait partie de nous. Elle nous envahit souvent, nous paralyse parfois.le psychanalyste Alain Braconnier nous aide à mettre des mots sur cette souffrance mal définie. Au travers d'exemples d'angoissés célèbres comme Goethe ou Sarah Bernhardt, de questionnaires pratiques et de témoignages de patients, il nous apprend à mieux cerner cette compagne à la fois nécessaire et redoutable. Dans un langage accessible, le médecin nous enseigne qu'elle peut prendre mille visages, de la timidité maladive à l'hyperactivité la plus sauvage. Mais loin de s'en tenir à une simple typologie de l'angoisse, Alain Braconnier nous propose de remonter aux origines de nos propres peurs pour mieux les apprivoiser. Refusant tout fatalisme, il nous invite à réfléchir sur nous-mêmes, à mieux nous connaître et, si nécessaire, à tenter de nous affranchir de ce mal aux effets parfois dévastateurs. Une lecture claire et exhaustive qui apaise déjà nos petites ou grandes angoisses... - Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 152.4 BRA CDI essai 006876 Disponible PermalinkPermalinkLa science au service de l'école / France, Conseil scientifique de l'éducation nationale / Odile Jacob (2019)
PermalinkPermalinkPermalink