Détail de l'auteur
Auteur Corinne Martinon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accompagnement personnalisé / Corinne Martinon / Nathan (2011) in NRP. Lettres lycée, 043 (01/2011)
[article]
Titre : L'accompagnement personnalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Martinon, Auteur Editeur : Nathan, 2011 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 043 (01/2011)Descripteurs : information / recherche documentaire Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Proposition d'activités autour de l'analyse critique des ressources documentaires, visant à la recherche d'autonomie de l'élève dans le cadre de l'accompagnement personnalisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : lycée/Secondaire [article] L'accompagnement personnalisé [texte imprimé] / Corinne Martinon, Auteur . - Nathan, 2011 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 043 (01/2011)
Descripteurs : information / recherche documentaire Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Proposition d'activités autour de l'analyse critique des ressources documentaires, visant à la recherche d'autonomie de l'élève dans le cadre de l'accompagnement personnalisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : lycée/Secondaire L'accompagnement personnalisé / Corinne Martinon / Nathan (2010) in NRP. Lettres lycée, 042 (11/2010)
[article]
Titre : L'accompagnement personnalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Martinon, Auteur Editeur : Nathan, 2010 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 042 (11/2010)Descripteurs : lycée Mots-clés : aide personnalisée Résumé : Le point sur la mise en place de l'accompagnement personnalisé au lycée, à la rentrée 2010. Proposition d'objectif prioritaire, axé sur la capacité de l'élève à acquérir une posture de lycéen en ce qui concerne le comportement, les outils de travail, l'usage des manuels et l'organisation du travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'accompagnement personnalisé [texte imprimé] / Corinne Martinon, Auteur . - Nathan, 2010 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 042 (11/2010)
Descripteurs : lycée Mots-clés : aide personnalisée Résumé : Le point sur la mise en place de l'accompagnement personnalisé au lycée, à la rentrée 2010. Proposition d'objectif prioritaire, axé sur la capacité de l'élève à acquérir une posture de lycéen en ce qui concerne le comportement, les outils de travail, l'usage des manuels et l'organisation du travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Maximes et aphorismes : l'écriture du fragment / Corinne Martinon / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 054 (03/2013)
[article]
Titre : Maximes et aphorismes : l'écriture du fragment Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Martinon, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.34-43 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 054 (03/2013)Descripteurs : être humain / littérature d'idées / période moderne et contemporaine Mots-clés : texte argumentatif Résumé : Séquence abordant la question de l'homme dans les genres de l'argumentation à travers l'étude de fragments littéraires. Représentation de l'homme des 17e et 18e siècles à partir de la lecture analytique d'extraits des "Pensées" de Pascal et d'un groupement de textes associant lecture cursive et éclairage antique. Formes d'écrits sentencieux aux 19e et 20e siècles. Corpus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Maximes et aphorismes : l'écriture du fragment [texte imprimé] / Corinne Martinon, Auteur . - Nathan, 2013 . - p.34-43.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 054 (03/2013)
Descripteurs : être humain / littérature d'idées / période moderne et contemporaine Mots-clés : texte argumentatif Résumé : Séquence abordant la question de l'homme dans les genres de l'argumentation à travers l'étude de fragments littéraires. Représentation de l'homme des 17e et 18e siècles à partir de la lecture analytique d'extraits des "Pensées" de Pascal et d'un groupement de textes associant lecture cursive et éclairage antique. Formes d'écrits sentencieux aux 19e et 20e siècles. Corpus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres Le XVIIe siècle ou l'âge d'or du théâtre / Corinne Martinon / Nathan (2012) in NRP. Lettres collège. Cahier, 628 (05/2012)
[article]
Titre : Le XVIIe siècle ou l'âge d'or du théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Martinon, Auteur Editeur : Nathan, 2012 Article : p.1-32 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Cahier > 628 (05/2012)Descripteurs : 17e siècle Mots-clés : théâtre (spectacle) comédie : genre théâtral tragédie : genre théâtral Résumé : Séquence pédagogique qui propose d'étudier, en classe de 3e, le théâtre du 17e siècle à partir d'un groupement de textes. Les origines de la comédie. Le théâtre de Molière, de la farce à la comédie sérieuse : les procédés de la farce ; les visées du comique ; un procédé comique, le quiproquo ; les réactions du public face aux pièces de Molière ; la comédie de caractère. Découvrir la tragédie : ses origines ; une situation tragique, le dilemme ; l'argumentation dans le texte théâtral ; la notion de contextualisation dans la tragédie ; le conflit au théâtre ; la polysémie du dénouement racinien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Le XVIIe siècle ou l'âge d'or du théâtre [texte imprimé] / Corinne Martinon, Auteur . - Nathan, 2012 . - p.1-32.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Cahier > 628 (05/2012)
Descripteurs : 17e siècle Mots-clés : théâtre (spectacle) comédie : genre théâtral tragédie : genre théâtral Résumé : Séquence pédagogique qui propose d'étudier, en classe de 3e, le théâtre du 17e siècle à partir d'un groupement de textes. Les origines de la comédie. Le théâtre de Molière, de la farce à la comédie sérieuse : les procédés de la farce ; les visées du comique ; un procédé comique, le quiproquo ; les réactions du public face aux pièces de Molière ; la comédie de caractère. Découvrir la tragédie : ses origines ; une situation tragique, le dilemme ; l'argumentation dans le texte théâtral ; la notion de contextualisation dans la tragédie ; le conflit au théâtre ; la polysémie du dénouement racinien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres