Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > étude de motivation
étude de motivationSynonyme(s)attitude des consommateursVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'abonnement s'installe dans la durée / Enrica Sartori / 01net (2020) in 01net, 940 (04/11/2020)
[article]
Titre : L'abonnement s'installe dans la durée Type de document : texte imprimé Auteurs : Enrica Sartori, Auteur Editeur : 01net, 2020 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in 01net > 940 (04/11/2020)Descripteurs : étude de motivation Résumé : Le point sur les solutions d'abonnement comme nouveau mode de consommation : état des lieux de la consommation par abonnements en France, avantages, attentes des consommateurs, exemples de services, la fin des logiciels. Encadrés : la plateforme Spliiit, pour partager des abonnements ; entretien sur les enjeux de ce modèle de consommation pour les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] L'abonnement s'installe dans la durée [texte imprimé] / Enrica Sartori, Auteur . - 01net, 2020 . - p.28-31.
Langues : Français (fre)
in 01net > 940 (04/11/2020)
Descripteurs : étude de motivation Résumé : Le point sur les solutions d'abonnement comme nouveau mode de consommation : état des lieux de la consommation par abonnements en France, avantages, attentes des consommateurs, exemples de services, la fin des logiciels. Encadrés : la plateforme Spliiit, pour partager des abonnements ; entretien sur les enjeux de ce modèle de consommation pour les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Choisir les bons produits / Cécile Coumau / Sciences et avenir (2021) in Sciences & avenir. Hors série, 205 (04/2021)
[article]
Titre : Choisir les bons produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Coumau, Auteur ; Sylvie Boistard, Auteur ; Agnès Vernet, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2021 Article : p.24-36 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences & avenir. Hors série > 205 (04/2021)Descripteurs : comportement alimentaire / étude de motivation Résumé : Dossier sur le comportement des consommateurs pour le choix de leur alimentation. Les réserves émises sur la qualité des aliments vendus dans le commerce, sur les produits ultratransformés et le bio. Les différents éléments pris en compte dans la décision alimentaire ; l'exemple des neurosciences. Les applications de notation alimentaire. Encadrés : les labels ; les additifs ; brèves interviews de spécialistes sur les lieux d'achats et sur le rôle des portions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Choisir les bons produits [texte imprimé] / Cécile Coumau, Auteur ; Sylvie Boistard, Auteur ; Agnès Vernet, Auteur . - Sciences et avenir, 2021 . - p.24-36.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences & avenir. Hors série > 205 (04/2021)
Descripteurs : comportement alimentaire / étude de motivation Résumé : Dossier sur le comportement des consommateurs pour le choix de leur alimentation. Les réserves émises sur la qualité des aliments vendus dans le commerce, sur les produits ultratransformés et le bio. Les différents éléments pris en compte dans la décision alimentaire ; l'exemple des neurosciences. Les applications de notation alimentaire. Encadrés : les labels ; les additifs ; brèves interviews de spécialistes sur les lieux d'achats et sur le rôle des portions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique A comeback for physical stores / Shira Ovide / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (English ed.), 868 (31/03/2022)
[article]
Titre : A comeback for physical stores Type de document : texte imprimé Auteurs : Shira Ovide, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2022 Article : p.14-15 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 868 (31/03/2022)Descripteurs : Etats-Unis / étude de motivation / vente en magasin Mots-clés : vente en ligne Résumé : Réflexion sur l'évolution du comportement d'achat des consommateurs dans les magasins physiques et sur les sites de commerce en ligne aux Etats-Unis en 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A comeback for physical stores [texte imprimé] / Shira Ovide, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2022 . - p.14-15.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 868 (31/03/2022)
Descripteurs : Etats-Unis / étude de motivation / vente en magasin Mots-clés : vente en ligne Résumé : Réflexion sur l'évolution du comportement d'achat des consommateurs dans les magasins physiques et sur les sites de commerce en ligne aux Etats-Unis en 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comportements sous influence / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
[article]
Titre : Comportements sous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)Descripteurs : courant économique / étude de motivation Résumé : Présentation de la notion de "nudge" (coup de pouce) développée en économie comportementale : ses origines à partir des années 1970 avec la théorie des perspectives ; son succès dans le monde dans les années 2000 ; sa réception en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comportements sous influence [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)
Descripteurs : courant économique / étude de motivation Résumé : Présentation de la notion de "nudge" (coup de pouce) développée en économie comportementale : ses origines à partir des années 1970 avec la théorie des perspectives ; son succès dans le monde dans les années 2000 ; sa réception en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Entweder Frieden oder Hunger / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (Deutsche Ausg.), 866 (09/06/2022)
[article]
Titre : Entweder Frieden oder Hunger Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2022 Article : p.6-11 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 866 (09/06/2022)Descripteurs : Allemagne / étude de motivation / inflation / pouvoir d'achat Résumé : Dossier consacré à l'inflation en Allemagne, ses causes et ses conséquences sur le pouvoir d'achat et habitudes de consommation des Allemands. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entweder Frieden oder Hunger [texte imprimé] . - Société maubeugeoise d'édition, 2022 . - p.6-11.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 866 (09/06/2022)
Descripteurs : Allemagne / étude de motivation / inflation / pouvoir d'achat Résumé : Dossier consacré à l'inflation en Allemagne, ses causes et ses conséquences sur le pouvoir d'achat et habitudes de consommation des Allemands. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
Permalink