[article]
Titre : |
Lhistoire des arts au brevet : un exemple de partenariat avec le musée du Louvre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thérèse de Paulis, Auteur ; Julie Léonetti, Auteur ; Xavier Testot |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2011 |
Article : |
p.77-85 |
Note générale : |
Tableau. |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011)
Descripteurs : |
musée
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire de l'art diplôme national du brevet Louvre : Paris |
Résumé : |
Présentation dun projet, mené en partenariat avec le musée du Louvre, afin de préparer des élèves de classe de 3e à lépreuve dhistoire des arts du diplôme national du brevet : préparation avec le service éducatif du musée, uvres contemporaines choisies, comment constituer le dossier que les élèves devront présenter à loral, les compétences évaluées. Tableau listant des uvres et proposant des pistes pédagogiques disciplinaires et transversales, ainsi que des exemples de restitution. Analyse de lintérêt de ce dispositif pour des établissements scolaires de quartiers difficiles de la région parisienne, appartenant au Réseau ambition réussite. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Arts plastiques/Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire des arts |
[article] Lhistoire des arts au brevet : un exemple de partenariat avec le musée du Louvre [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur ; Julie Léonetti, Auteur ; Xavier Testot . - Ecole des lettres, 2011 . - p.77-85. Tableau. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011)
Descripteurs : |
musée
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire de l'art diplôme national du brevet Louvre : Paris |
Résumé : |
Présentation dun projet, mené en partenariat avec le musée du Louvre, afin de préparer des élèves de classe de 3e à lépreuve dhistoire des arts du diplôme national du brevet : préparation avec le service éducatif du musée, uvres contemporaines choisies, comment constituer le dossier que les élèves devront présenter à loral, les compétences évaluées. Tableau listant des uvres et proposant des pistes pédagogiques disciplinaires et transversales, ainsi que des exemples de restitution. Analyse de lintérêt de ce dispositif pour des établissements scolaires de quartiers difficiles de la région parisienne, appartenant au Réseau ambition réussite. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Arts plastiques/Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire des arts |
|