[article]
| Titre : |
Histoire des arts et mathématiques |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Guenièvre Tandonnet, Auteur |
| Editeur : |
Ecole des lettres, 2011 |
| Article : |
p.31-35 |
| Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011)
| Descripteurs : |
interdisciplinarité / pédagogie du projet
|
| Mots-clés : |
enseignement de l'histoire de l'art enseignement des mathématiques enseignement du français |
| Résumé : |
Proposition de projet interdisciplinaire, permettant daborder luvre dart à travers lhistoire des arts, la littérature et les mathématiques, dans le cadre dun travail en équipe entre enseignants, pouvant se décliner pour tous les niveaux de classe : de la grande section de lécole maternelle, à lécole élémentaire, puis au collège et au lycée. Exemples dactivités proposées à partir dun corpus duvres du musée du Louvre : observation et analyse se poursuivent par des réalisations de figures mathématiques, complétées de lecture de textes littéraires, mis en réseau avec luvre. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
collège/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire des arts/Mathématiques |
[article] Histoire des arts et mathématiques [texte imprimé] / Guenièvre Tandonnet, Auteur . - Ecole des lettres, 2011 . - p.31-35. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011)
| Descripteurs : |
interdisciplinarité / pédagogie du projet
|
| Mots-clés : |
enseignement de l'histoire de l'art enseignement des mathématiques enseignement du français |
| Résumé : |
Proposition de projet interdisciplinaire, permettant daborder luvre dart à travers lhistoire des arts, la littérature et les mathématiques, dans le cadre dun travail en équipe entre enseignants, pouvant se décliner pour tous les niveaux de classe : de la grande section de lécole maternelle, à lécole élémentaire, puis au collège et au lycée. Exemples dactivités proposées à partir dun corpus duvres du musée du Louvre : observation et analyse se poursuivent par des réalisations de figures mathématiques, complétées de lecture de textes littéraires, mis en réseau avec luvre. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
collège/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire des arts/Mathématiques |
|