Descripteurs
> 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie culturelle > industrie cinématographique
industrie cinématographiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (59)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
20th Century Fox : histoire(s) d'un studio légendaire / Hachette Filipacchi associés (2019) in Première. Hors-série, 009 (07/2019)
[article]
Titre : 20th Century Fox : histoire(s) d'un studio légendaire Type de document : texte imprimé Editeur : Hachette Filipacchi associés, 2019 Article : p.1-98 Langues : Français (fre)
in Première. Hors-série > 009 (07/2019)Descripteurs : 20e siècle / Etats-Unis / industrie cinématographique Résumé : Dossier consacré aux studios américains 20th Century Fox : historique, management successif et stratégie d'entreprise, films produits, branches de créations (technique, effets spéciaux, musique, animation, stars, franchises). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire [article] 20th Century Fox : histoire(s) d'un studio légendaire [texte imprimé] . - Hachette Filipacchi associés, 2019 . - p.1-98.
Langues : Français (fre)
in Première. Hors-série > 009 (07/2019)
Descripteurs : 20e siècle / Etats-Unis / industrie cinématographique Résumé : Dossier consacré aux studios américains 20th Century Fox : historique, management successif et stratégie d'entreprise, films produits, branches de créations (technique, effets spéciaux, musique, animation, stars, franchises). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire A l'air libre : ça recommence aujourd'hui / Hachette Filipacchi associés (2021) in Première (Paris), 518 (05/2021)
[article]
Titre : A l'air libre : ça recommence aujourd'hui Type de document : texte imprimé Editeur : Hachette Filipacchi associés, 2021 Article : p.24-39 Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 518 (05/2021)Descripteurs : industrie cinématographique Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier consacré à la gestion de la crise de Covid-19 dans l'industrie cinématographique : productions, diffusions, réouvertures des salles. Témoignages d'éditeurs sur les stratégies de programmation à la sortie du confinement : nombre de films disponibles et films mis en avant, mode de diffusion. Interview de l'actrice franco-belge Virginie Effira : sa carrière pendant le confinement (tournages, cérémonie des César, diffusion ou report de diffusion de ses films). Interview de Michèle Halberstadt, éditrice de cinéma chez ARP : les conséquences de la pandémie et de la fermeture des salles de cinéma sur la stratégie de la société ARP, sur la sortie des films, sur le secteur de la production cinématographique. Témoignage de Stéphane Goudet, directeur artistique du cinéma Méliès de Montreuil : la réouverture des salles et la problématique de choix de diffusion face à l'offre de films disponibles. Les stratégies de diffusion des éditeurs américains sur le marché français : choix du streaming sur les plateformes ou de la diffusion en salle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] A l'air libre : ça recommence aujourd'hui [texte imprimé] . - Hachette Filipacchi associés, 2021 . - p.24-39.
Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 518 (05/2021)
Descripteurs : industrie cinématographique Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier consacré à la gestion de la crise de Covid-19 dans l'industrie cinématographique : productions, diffusions, réouvertures des salles. Témoignages d'éditeurs sur les stratégies de programmation à la sortie du confinement : nombre de films disponibles et films mis en avant, mode de diffusion. Interview de l'actrice franco-belge Virginie Effira : sa carrière pendant le confinement (tournages, cérémonie des César, diffusion ou report de diffusion de ses films). Interview de Michèle Halberstadt, éditrice de cinéma chez ARP : les conséquences de la pandémie et de la fermeture des salles de cinéma sur la stratégie de la société ARP, sur la sortie des films, sur le secteur de la production cinématographique. Témoignage de Stéphane Goudet, directeur artistique du cinéma Méliès de Montreuil : la réouverture des salles et la problématique de choix de diffusion face à l'offre de films disponibles. Les stratégies de diffusion des éditeurs américains sur le marché français : choix du streaming sur les plateformes ou de la diffusion en salle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Au Bhoutan, une nouvelle vague de réalisateurs / Prathap Nair / Courrier international (2019) in Courrier international (Paris. 1990), 1491 (29/05/2019)
[article]
Titre : Au Bhoutan, une nouvelle vague de réalisateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Prathap Nair, Auteur Editeur : Courrier international, 2019 Article : p.45 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1491 (29/05/2019)Descripteurs : Himalaya / industrie cinématographique Résumé : Dans Mint [presse indienne], point sur le cinéma au Bhoutan : la place de Bollywood dans le divertissement jusqu'au début des années 2000 ; la nouvelle génération de cinéastes ; les films ; la réception des films par le public bhoutanais ; l'accueil du film de Dechen Roder "Dakini" et de "Thimphu" du réalisateur Chand R.C. ; les compromis des réalisateurs face au goût du public ; l'obstacle du financement ; la question de la censure du gouvernement bhoutanais ; l'objectif du cinéma indépendant au Bhoutan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Au Bhoutan, une nouvelle vague de réalisateurs [texte imprimé] / Prathap Nair, Auteur . - Courrier international, 2019 . - p.45.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1491 (29/05/2019)
Descripteurs : Himalaya / industrie cinématographique Résumé : Dans Mint [presse indienne], point sur le cinéma au Bhoutan : la place de Bollywood dans le divertissement jusqu'au début des années 2000 ; la nouvelle génération de cinéastes ; les films ; la réception des films par le public bhoutanais ; l'accueil du film de Dechen Roder "Dakini" et de "Thimphu" du réalisateur Chand R.C. ; les compromis des réalisateurs face au goût du public ; l'obstacle du financement ; la question de la censure du gouvernement bhoutanais ; l'objectif du cinéma indépendant au Bhoutan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda / Romain Thoral / Hachette Filipacchi associés (2020) in Première (Paris), 505 (03/2020)
[article]
Titre : Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Thoral, Auteur ; Sylvestre Picard, Auteur Editeur : Hachette Filipacchi associés, 2020 Article : p.28-35 Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 505 (03/2020)Descripteurs : industrie cinématographique / mercatique / personnage de fiction Résumé : Dossier consacré au personnage de Baby Yoda aperçu dans la série télévisée "The Mandalorian" de Jon Favreau. Secret de tournage et lancement surprise par Disney de la saison 1 de la série qui s'inscrit dans l'univers Star Wars où apparaît le jeune Yoda ; stratégie marketing et adaptation du personnage aux codes culturels kawaii ; enjeu et rôle des plateformes de diffusion dans la propagation et la starisation du personnage de Baby Yoda ; stratégie marketing de Disney pour sa plateforme Disney+ sur laquelle est diffusée la série et conséquences pour la production culturelle. L'engouement des fans pour les objets marketing et les personnages "mignons" ; le coup marketing manqué pour la trilogie "Star Wars" dirigée par Kathleen Kennedy. Les figurines Funko Pop : historique et caractéristiques des figurines, stratégie marketing de l'entreprise, enjeu pour les cultures pop geek et pop postmoderne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda [texte imprimé] / Romain Thoral, Auteur ; Sylvestre Picard, Auteur . - Hachette Filipacchi associés, 2020 . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 505 (03/2020)
Descripteurs : industrie cinématographique / mercatique / personnage de fiction Résumé : Dossier consacré au personnage de Baby Yoda aperçu dans la série télévisée "The Mandalorian" de Jon Favreau. Secret de tournage et lancement surprise par Disney de la saison 1 de la série qui s'inscrit dans l'univers Star Wars où apparaît le jeune Yoda ; stratégie marketing et adaptation du personnage aux codes culturels kawaii ; enjeu et rôle des plateformes de diffusion dans la propagation et la starisation du personnage de Baby Yoda ; stratégie marketing de Disney pour sa plateforme Disney+ sur laquelle est diffusée la série et conséquences pour la production culturelle. L'engouement des fans pour les objets marketing et les personnages "mignons" ; le coup marketing manqué pour la trilogie "Star Wars" dirigée par Kathleen Kennedy. Les figurines Funko Pop : historique et caractéristiques des figurines, stratégie marketing de l'entreprise, enjeu pour les cultures pop geek et pop postmoderne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le boss des maths / Romain Thoral / Hachette Filipacchi associés (2022) in Première (Paris), 533 (10/2022)
[article]
Titre : Le boss des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Thoral Editeur : Hachette Filipacchi associés, 2022 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 533 (10/2022)Descripteurs : Etats-Unis / industrie cinématographique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des patrons et magnats du cinéma américain et exemple avec la stratégie de gestion du nouveau patron de Warner-Discovery, David Zaslav : axes de sa stratégie (convergence entre le cinéma et le streaming, suppression de diffuseur, de film, choix financiers et de production entamé avec le film "Black Adam"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le boss des maths [texte imprimé] / Romain Thoral . - Hachette Filipacchi associés, 2022 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 533 (10/2022)
Descripteurs : Etats-Unis / industrie cinématographique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des patrons et magnats du cinéma américain et exemple avec la stratégie de gestion du nouveau patron de Warner-Discovery, David Zaslav : axes de sa stratégie (convergence entre le cinéma et le streaming, suppression de diffuseur, de film, choix financiers et de production entamé avec le film "Black Adam"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bringt eine Quote mehr Frauen zum Film? / Isabella Wallnöfer / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable (Deutsche Ausg.), 843 (10/06/2021)
PermalinkC'était les années 2010 / Hachette Filipacchi associés (2020) in Première. Hors-série, 011 (01/2020)
PermalinkCent ans de cinéma indien / Alain Barbé / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 055 (05/2013)
PermalinkCes Hongrois qui ont fait Hollywood / Anna Gall / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1569 (26/11/2020)
PermalinkLe cinéma / Eric Libiot / Hachette (1995)
PermalinkPermalinkLe Cinéma des frères Lumière in BT. Bibliothèque de travail, 1061 (octobre 1994)
PermalinkComment fait-on un film ? / Catherine Loizeau / Bayard Presse (2021) in Images doc (Paris), 385 (01/2021)
Permalink"Continental Films. Cinéma français sous contrôle allemand", de Christine Leteux / Anne-Marie Baron / Ecole des lettres (2018) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2017/18-03 (02/2018)
PermalinkDas deutsche Hollywood / Fritz Göttler / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 828 (12/11/2020)
Permalink