Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : Anthologie des textes clés en pédagogie : des idées pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Alexandre, Auteur Année : 2017 Description : 184 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3282-0 Descripteurs : apprentissage cognitif / autorité / élève / pédagogie / relation maître-élève Résumé : textes clés en pédagogie Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Anthologie des textes clés en pédagogie : des idées pour enseigner [texte imprimé] / Danielle Alexandre, Auteur . - 2017 . - 184 p.
ISBN : 978-2-7101-3282-0
Descripteurs : apprentissage cognitif / autorité / élève / pédagogie / relation maître-élève Résumé : textes clés en pédagogie Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 371 ALE CDI documentaire 012082 Disponible
Titre : Les parents lâcheurs Type de document : texte imprimé Auteurs : François Taillandier, Auteur Editeur : Éd. du Rocher, 2001 Description : 81 p. ISBN/ISSN : 978-2-268-03896-4 Descripteurs : autorité / établissement d'enseignement / parent d'élève Résumé : " Nous avons laissé tomber nos enfants. Par inconscience, par lâcheté, par soumission, par égoïsme. Nous les surmédiatisons dès le premier âge, nous les bourrons de céréales et de fluor, nous les saturons de loisirs, nous leur offrons des baskets Nike, des consoles Sega, des connexions Internet et des téléphones portables ; nous les amenons chez l'orthophoniste à la première faute d'écriture, chez le psychothérapeute à la première crise de jalousie devant le petit frère ; nous assiégeons l'école, persuadés qu'elle ne fait jamais assez, ni assez bien. Et cependant je dis : nous les avons laissés tomber. " Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Les parents lâcheurs [texte imprimé] / François Taillandier, Auteur . - Éd. du Rocher, 2001 . - 81 p.
ISBN : 978-2-268-03896-4
Descripteurs : autorité / établissement d'enseignement / parent d'élève Résumé : " Nous avons laissé tomber nos enfants. Par inconscience, par lâcheté, par soumission, par égoïsme. Nous les surmédiatisons dès le premier âge, nous les bourrons de céréales et de fluor, nous les saturons de loisirs, nous leur offrons des baskets Nike, des consoles Sega, des connexions Internet et des téléphones portables ; nous les amenons chez l'orthophoniste à la première faute d'écriture, chez le psychothérapeute à la première crise de jalousie devant le petit frère ; nous assiégeons l'école, persuadés qu'elle ne fait jamais assez, ni assez bien. Et cependant je dis : nous les avons laissés tomber. " Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 370 TAI CDI documentaire 011303 Disponible
Titre : A quoi sert l'autorité ? : s'affirmer - respecter - coopérer Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Guérin, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2008 Description : 219 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-527-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : autorité / éducation / violence à l'école Mots-clés : respect Résumé : L'évolution de la société a profondément modifié les rapports éducatifs. Parents, enseignants et éducateurs sont parfois démunis et seuls face aux comportements des enfants et adolescents d'aujourd'hui. Entre autoritarisme et permissivité, il existe une troisième voie éducative, une autorité qui développe chez l'enfant et l'adolescent la connaissance de lui - même, le respect d'autrui et l'aptitude à coopérer. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire A quoi sert l'autorité ? : s'affirmer - respecter - coopérer [texte imprimé] / Véronique Guérin, Auteur . - Chronique sociale, 2008 . - 219 p.
ISBN : 978-2-85008-527-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : autorité / éducation / violence à l'école Mots-clés : respect Résumé : L'évolution de la société a profondément modifié les rapports éducatifs. Parents, enseignants et éducateurs sont parfois démunis et seuls face aux comportements des enfants et adolescents d'aujourd'hui. Entre autoritarisme et permissivité, il existe une troisième voie éducative, une autorité qui développe chez l'enfant et l'adolescent la connaissance de lui - même, le respect d'autrui et l'aptitude à coopérer. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 303.36 GUE CDI documentaire 006494 Disponible