Détail de l'auteur
Auteur Catherine Gimonnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Emprunter une oeuvre d'art : une initiation à l'art contemporain par la confrontation directe avec les oeuvres / Catherine Gimonnet / Nathan (2012) in NRP. Lettres collège, 627 (03/2012)
[article]
Titre : Emprunter une oeuvre d'art : une initiation à l'art contemporain par la confrontation directe avec les oeuvres Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gimonnet, Auteur Editeur : Nathan, 2012 Article : p.41-46 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 627 (03/2012)Descripteurs : collège Mots-clés : art contemporain : 1945- exposition culturelle Résumé : Présentation d'un projet pédagogique d'histoire des arts destiné à sensibiliser les élèves de 4e ou 3e à l'art contemporain par le prêt et l'exposition d'oeuvres dans l'établissement scolaire. Objectifs : faire découvrir l'art contemporain aux élèves, mettre en place un partenariat avec une institution culturelle, apprendre à décrire, comprendre et analyser une oeuvre, faire en sorte que les élèves deviennent des médiateurs. Descriptif des différentes étapes du projet. Contacts des différents Fonds régionaux d'art contemporain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Arts plastiques/Français - Lettres/Histoire des arts [article] Emprunter une oeuvre d'art : une initiation à l'art contemporain par la confrontation directe avec les oeuvres [texte imprimé] / Catherine Gimonnet, Auteur . - Nathan, 2012 . - p.41-46.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 627 (03/2012)
Descripteurs : collège Mots-clés : art contemporain : 1945- exposition culturelle Résumé : Présentation d'un projet pédagogique d'histoire des arts destiné à sensibiliser les élèves de 4e ou 3e à l'art contemporain par le prêt et l'exposition d'oeuvres dans l'établissement scolaire. Objectifs : faire découvrir l'art contemporain aux élèves, mettre en place un partenariat avec une institution culturelle, apprendre à décrire, comprendre et analyser une oeuvre, faire en sorte que les élèves deviennent des médiateurs. Descriptif des différentes étapes du projet. Contacts des différents Fonds régionaux d'art contemporain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Arts plastiques/Français - Lettres/Histoire des arts