Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Reboul-Touré |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelques pistes pour construire des remédiations / Sandrine Reboul-Touré / Nathan (2012) in NRP. Lettres collège, 627 (03/2012)
[article]
Titre : Quelques pistes pour construire des remédiations Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Reboul-Touré, Auteur Editeur : Nathan, 2012 Article : p.14-17 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 627 (03/2012)Descripteurs : pédagogie cognitive Mots-clés : enseignement du français Résumé : Dossier consacré, en 2012, à la mise en place de remédiations dans l'enseignement du français au collège. Réflexions sur les choix pédagogiques à privilégier face à des élèves en difficulté : le "triangle pédagogique", axer la démarche pédagogique sur les processus former et apprendre, favoriser l'utilisation des TICE, profiter des différents dispositifs de remédiation mis en place par l'institution. Le choix de la didactique du français langue maternelle. L'apport du socle commun des connaissances et compétences pour diagnostiquer acquis et lacunes puis pour mettre en place une remédiation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quelques pistes pour construire des remédiations [texte imprimé] / Sandrine Reboul-Touré, Auteur . - Nathan, 2012 . - p.14-17.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 627 (03/2012)
Descripteurs : pédagogie cognitive Mots-clés : enseignement du français Résumé : Dossier consacré, en 2012, à la mise en place de remédiations dans l'enseignement du français au collège. Réflexions sur les choix pédagogiques à privilégier face à des élèves en difficulté : le "triangle pédagogique", axer la démarche pédagogique sur les processus former et apprendre, favoriser l'utilisation des TICE, profiter des différents dispositifs de remédiation mis en place par l'institution. Le choix de la didactique du français langue maternelle. L'apport du socle commun des connaissances et compétences pour diagnostiquer acquis et lacunes puis pour mettre en place une remédiation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique