[article]
Titre : |
Comment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Campana, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2012 |
Article : |
p.42-46 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 630 (11/2012)
Descripteurs : |
orthographe
|
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e ou de 3e, de développer des compétences en orthographe à travers un travail sur les accords. Objectifs : évaluer ses connaissances sur l'accord des participes passés, maîtriser les règles orthographiques et réfléchir aux moyens de les mémoriser, s'entraîner à la pratique des accords, étudier les avantages et les inconvénients du langage SMS, rédiger un texte bref et correctement orthographié. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
[article] Comment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords [texte imprimé] / Marc Campana, Auteur . - Nathan, 2012 . - p.42-46. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 630 (11/2012)
Descripteurs : |
orthographe
|
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e ou de 3e, de développer des compétences en orthographe à travers un travail sur les accords. Objectifs : évaluer ses connaissances sur l'accord des participes passés, maîtriser les règles orthographiques et réfléchir aux moyens de les mémoriser, s'entraîner à la pratique des accords, étudier les avantages et les inconvénients du langage SMS, rédiger un texte bref et correctement orthographié. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
|