Détail de l'auteur
Auteur Kris |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Coupures irlandaises / Kris / Futuropolis (2008)
Titre : Coupures irlandaises Type de document : texte imprimé Auteurs : Kris ; Vincent Bailly, Illustrateur Editeur : Futuropolis, 2008 Description : 64 p. ISBN/ISSN : 978-2-7548-0029-7 Mots-clés : Irlande Résumé : A l'occasion d'un voyage linguistique à Belfast, deux jeunes Bretons, Nicolas et Chris, découvrent la réalité du conflit nord-irlandais. Arrivés en Ulster, ils sont séparés : Nicolas se retrouve dans une famille ouvrière catholique tandis que Chris se rend dans une famille, catholique également, mais beaucoup plus aisée. Ce séjour va également être pour eux l'occasion de rencontrer les filles.
Nature du document : fiction Genre : bande dessinée Thème de fiction : adolescence/guerre/voyage Coupures irlandaises [texte imprimé] / Kris ; Vincent Bailly, Illustrateur . - Futuropolis, 2008 . - 64 p.
ISBN : 978-2-7548-0029-7
Mots-clés : Irlande Résumé : A l'occasion d'un voyage linguistique à Belfast, deux jeunes Bretons, Nicolas et Chris, découvrent la réalité du conflit nord-irlandais. Arrivés en Ulster, ils sont séparés : Nicolas se retrouve dans une famille ouvrière catholique tandis que Chris se rend dans une famille, catholique également, mais beaucoup plus aisée. Ce séjour va également être pour eux l'occasion de rencontrer les filles.
Nature du document : fiction Genre : bande dessinée Thème de fiction : adolescence/guerre/voyage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité BD KRI CDI fiction 009204 Disponible Un homme est mort / Kris / Futuropolis (2018)
Titre : Un homme est mort Type de document : texte imprimé Auteurs : Kris, Auteur ; Etienne Davodeau, Auteur Editeur : Futuropolis, 2018 Description : 73 p. ISBN/ISSN : 978-2-7548-0010-5 Résumé : 1950. Brest est un immense chantier. De la ville fortifiée, aux ruelles étroites, une nouvelle ville va surgir, octhogonale, rectiligne, ordonnée, moderne. Ce sera Brest-la-Blanche, qui deviendra très vite Brest-la-Grise.
Mais face aux revendications salariales des ouvriers travaillant à la reconstruction, les patrons refusent de céder. La grève générale est déclarée. Les chantiers sont immobilisés, les ouvriers de l'Arsenal rejoignent le mouvement. Et le 17 avril, le drame se produit. La police, dépassée par l'ampleur du mouvement, tire sur la foule, blessant plus de vingt personnes et tuant un homme. Édouard Mazé. Le lendemain, appelé par la CGT pour tourner un film sur le mouvement, René Vautier débarque clandestinement à Brest. Il est alors recherché par la police suite à un premier film documentaire, Afrique 50, témoignage sans concessions du système colonial français d'après guerre. René arrive dans une ville en état de siège. Le lendemain ont lieu les obsèques d'Édouard Mazé. Une foule immense, un peuple entier accompagnera son cercueil. En s'attachant à la véracité des événements, en respectant la parole des témoins, Kris et Étienne Davodeau nous redonnent l'espoir en l'homme et en sa faculté à lutter pour sa liberté.Nature du document : fiction Genre : bande dessinée Thème de fiction : guerre/liberté/mort et deuil/problèmes de société Niveau : lycée Un homme est mort [texte imprimé] / Kris, Auteur ; Etienne Davodeau, Auteur . - Futuropolis, 2018 . - 73 p.
ISBN : 978-2-7548-0010-5
Résumé : 1950. Brest est un immense chantier. De la ville fortifiée, aux ruelles étroites, une nouvelle ville va surgir, octhogonale, rectiligne, ordonnée, moderne. Ce sera Brest-la-Blanche, qui deviendra très vite Brest-la-Grise.
Mais face aux revendications salariales des ouvriers travaillant à la reconstruction, les patrons refusent de céder. La grève générale est déclarée. Les chantiers sont immobilisés, les ouvriers de l'Arsenal rejoignent le mouvement. Et le 17 avril, le drame se produit. La police, dépassée par l'ampleur du mouvement, tire sur la foule, blessant plus de vingt personnes et tuant un homme. Édouard Mazé. Le lendemain, appelé par la CGT pour tourner un film sur le mouvement, René Vautier débarque clandestinement à Brest. Il est alors recherché par la police suite à un premier film documentaire, Afrique 50, témoignage sans concessions du système colonial français d'après guerre. René arrive dans une ville en état de siège. Le lendemain ont lieu les obsèques d'Édouard Mazé. Une foule immense, un peuple entier accompagnera son cercueil. En s'attachant à la véracité des événements, en respectant la parole des témoins, Kris et Étienne Davodeau nous redonnent l'espoir en l'homme et en sa faculté à lutter pour sa liberté.Nature du document : fiction Genre : bande dessinée Thème de fiction : guerre/liberté/mort et deuil/problèmes de société Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité BD DAV CDI fiction 013183 Disponible Notre mère la guerre / Kris / Futuropolis (2014)
Titre : Notre mère la guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Kris, Auteur ; Maël, Auteur Editeur : Futuropolis, 2014 Description : 264 p. ISBN/ISSN : 978-2-7548-1176-7 Résumé : Janvier 1915, au cur de la Champagne pouilleuse. Cela fait six mois que l'Europe est à feu et à sang. Six mois que la guerre charrie ses milliers de morts quotidiens. Mais, sur le front, ce sont trois corps de femmes qui effraient l'état-major. Trois femmes froidement assassinées. Sur leurs cadavres, à chaque fois, une lettre d'adieu. Une lettre d'adieu écrite par leur meurtrier. Une lettre d'adieu cachetée à la boue des tranchées, sépulture impensable pour celles qui sont les symboles de la sécurité et du réconfort, les ultimes remparts de l'Humanité. Des femmes... C'est impossible. Tout s'écroulerait. Ou alors c'est la guerre elle-même qu'on assassine... Nature du document : fiction Genre : bande dessinée Thème de fiction : guerre/enquête Niveau : lycée Notre mère la guerre [texte imprimé] / Kris, Auteur ; Maël, Auteur . - Futuropolis, 2014 . - 264 p.
ISBN : 978-2-7548-1176-7
Résumé : Janvier 1915, au cur de la Champagne pouilleuse. Cela fait six mois que l'Europe est à feu et à sang. Six mois que la guerre charrie ses milliers de morts quotidiens. Mais, sur le front, ce sont trois corps de femmes qui effraient l'état-major. Trois femmes froidement assassinées. Sur leurs cadavres, à chaque fois, une lettre d'adieu. Une lettre d'adieu écrite par leur meurtrier. Une lettre d'adieu cachetée à la boue des tranchées, sépulture impensable pour celles qui sont les symboles de la sécurité et du réconfort, les ultimes remparts de l'Humanité. Des femmes... C'est impossible. Tout s'écroulerait. Ou alors c'est la guerre elle-même qu'on assassine... Nature du document : fiction Genre : bande dessinée Thème de fiction : guerre/enquête Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité BD KRI CDI fiction 015038 Disponible