Détail de l'auteur
Auteur Elena Pasquinelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les écrans, le cerveau et l'enfant / Elena Pasquinelli / Éditions le Pommier (2013)
Titre : Les écrans, le cerveau et l'enfant : un projet d'éducation à un usage raisonné des écrans pour l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Elena Pasquinelli Editeur : Éditions le Pommier, 2013 Description : 179 p. ISBN/ISSN : 978-2-7465-0616-9 Note générale : Descripteurs : cerveau / enfant : famille / ordinateur / support numérique Résumé : Destiné aux enseignants, l'ouvrage propose 18 séances autour d'une fonction cognitive à découvrir dans la vie "courante" et dans l'univers numérique afin de familiariser l'enfant à ces outils tout en l'aidant à réfléchir sur les risques liés aux écrans. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire Les écrans, le cerveau et l'enfant : un projet d'éducation à un usage raisonné des écrans pour l'école primaire [texte imprimé] / Elena Pasquinelli . - Éditions le Pommier, 2013 . - 179 p.
ISBN : 978-2-7465-0616-9
Descripteurs : cerveau / enfant : famille / ordinateur / support numérique Résumé : Destiné aux enseignants, l'ouvrage propose 18 séances autour d'une fonction cognitive à découvrir dans la vie "courante" et dans l'univers numérique afin de familiariser l'enfant à ces outils tout en l'aidant à réfléchir sur les risques liés aux écrans. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 370 PAS CDI documentaire 009454 Disponible Enseigner l'esprit critique / Nicolas Gauvrit / Pour la science (2019) in Pour la science, 505 (11/2019)
[article]
Titre : Enseigner l'esprit critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gauvrit, Auteur ; Elena Pasquinelli, Auteur Editeur : Pour la science, 2019 Article : p.68-73 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science > 505 (11/2019)Descripteurs : enseignement / pédagogie / sens critique Résumé : Le point sur la nécessité d'enseigner l'esprit critique pour lutter contre la désinformation : les enjeux de l'éducation de l'esprit critique face au développement d'Internet et des réseaux sociaux, définition de l'esprit critique, les projets pédagogiques menés en France (ateliers philosophiques, travail sur la fiabilité de l'information, la zététique), l'efficacité avérée de certains programmes d'éducation de l'esprit critique menés au Venezuela ou aux Etats-Unis, les caractéristiques d'un enseignement efficace de l'esprit critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner l'esprit critique [texte imprimé] / Nicolas Gauvrit, Auteur ; Elena Pasquinelli, Auteur . - Pour la science, 2019 . - p.68-73.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Pour la science > 505 (11/2019)
Descripteurs : enseignement / pédagogie / sens critique Résumé : Le point sur la nécessité d'enseigner l'esprit critique pour lutter contre la désinformation : les enjeux de l'éducation de l'esprit critique face au développement d'Internet et des réseaux sociaux, définition de l'esprit critique, les projets pédagogiques menés en France (ateliers philosophiques, travail sur la fiabilité de l'information, la zététique), l'efficacité avérée de certains programmes d'éducation de l'esprit critique menés au Venezuela ou aux Etats-Unis, les caractéristiques d'un enseignement efficace de l'esprit critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Non, l'effet Mozart n'existe pas ! / Elena Pasquinelli / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Non, l'effet Mozart n'existe pas ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Elena Pasquinelli, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Descripteurs : neurosciences / pédagogie / processus cognitif Résumé : Le point sur la construction des mythes sur l'intelligence et le fonctionnement du cerveau : l'effet Mozart ou les techniques de braingym ; les intelligences multiples ; la plasticité du cerveau ; les différences selon les types d'apprentissage ; la nécessité de rapprochement entre recherches en neurosciences et éducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Non, l'effet Mozart n'existe pas ! [texte imprimé] / Elena Pasquinelli, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Descripteurs : neurosciences / pédagogie / processus cognitif Résumé : Le point sur la construction des mythes sur l'intelligence et le fonctionnement du cerveau : l'effet Mozart ou les techniques de braingym ; les intelligences multiples ; la plasticité du cerveau ; les différences selon les types d'apprentissage ; la nécessité de rapprochement entre recherches en neurosciences et éducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique