Détail de l'auteur
Auteur Tiphanie Jourdain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Profs docs sur le web : enjeux et impacts d'une communication 2.0 / Tiphanie Jourdain in Inter CDI, 247 (janvier 2014)
[article]
Titre : Profs docs sur le web : enjeux et impacts d'une communication 2.0 : Multimédia Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiphanie Jourdain, Auteur Année : 2014 Article : p. 80-82
in Inter CDI > 247 (janvier 2014)Résumé : Développement du numérique à l'école : impact sur la gestion documentaire, sur la manière de concevoir et dérouler une séquence pédagogique et aussi sur la manière de construire la communication autour du CDI.
La communication sur le web. Enjeux.Nature du document : documentaire [article] Profs docs sur le web : enjeux et impacts d'une communication 2.0 : Multimédia [texte imprimé] / Tiphanie Jourdain, Auteur . - 2014 . - p. 80-82.
in Inter CDI > 247 (janvier 2014)
Résumé : Développement du numérique à l'école : impact sur la gestion documentaire, sur la manière de concevoir et dérouler une séquence pédagogique et aussi sur la manière de construire la communication autour du CDI.
La communication sur le web. Enjeux.Nature du document : documentaire Des serious games au CDI / Tiphanie Jourdain / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 264 (11/2016)
[article]
Titre : Des serious games au CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiphanie Jourdain, Auteur Editeur : CEDIS, 2016 Article : p.4-7 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016)Mots-clés : jeu sérieux CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Réflexion d'un professeur documentaliste sur l'intérêt pédagogique des jeux sérieux (ou serious games) : leur origine et leur essor en tant qu'outil numérique prôné par l'Education nationale ; leurs atouts et leur place sur le plan scolaire ; les conseils pour les introduire au CDI en tant que moyen d'apprentissage ; l'accueil par les élèves ; des exemples de serious games exploitables dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) ; les conseils pour en encadrer l'usage, les sélectionner et les promouvoir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des serious games au CDI [texte imprimé] / Tiphanie Jourdain, Auteur . - CEDIS, 2016 . - p.4-7.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016)
Mots-clés : jeu sérieux CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Réflexion d'un professeur documentaliste sur l'intérêt pédagogique des jeux sérieux (ou serious games) : leur origine et leur essor en tant qu'outil numérique prôné par l'Education nationale ; leurs atouts et leur place sur le plan scolaire ; les conseils pour les introduire au CDI en tant que moyen d'apprentissage ; l'accueil par les élèves ; des exemples de serious games exploitables dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) ; les conseils pour en encadrer l'usage, les sélectionner et les promouvoir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des serious games au CDI / Tiphanie Jourdain / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 264 (11/2016)
[article]
Titre : Des serious games au CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiphanie Jourdain, Auteur Editeur : CEDIS, 2016 Article : p.4-7 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016)Mots-clés : jeu sérieux CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Réflexion d'un professeur documentaliste sur l'intérêt pédagogique des jeux sérieux (ou serious games) : leur origine et leur essor en tant qu'outil numérique prôné par l'Education nationale ; leurs atouts et leur place sur le plan scolaire ; les conseils pour les introduire au CDI en tant que moyen d'apprentissage ; l'accueil par les élèves ; des exemples de serious games exploitables dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) ; les conseils pour en encadrer l'usage, les sélectionner et les promouvoir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des serious games au CDI [texte imprimé] / Tiphanie Jourdain, Auteur . - CEDIS, 2016 . - p.4-7.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016)
Mots-clés : jeu sérieux CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Réflexion d'un professeur documentaliste sur l'intérêt pédagogique des jeux sérieux (ou serious games) : leur origine et leur essor en tant qu'outil numérique prôné par l'Education nationale ; leurs atouts et leur place sur le plan scolaire ; les conseils pour les introduire au CDI en tant que moyen d'apprentissage ; l'accueil par les élèves ; des exemples de serious games exploitables dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) ; les conseils pour en encadrer l'usage, les sélectionner et les promouvoir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique