L'Ecole des Lettres second cycle . 4/2005Mention de date : 1er novembre 2005 Paru le : 01/11/2005 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEnseigner autrement les humanités classiques / Stéphane Ratti in L'Ecole des Lettres second cycle, 4/2005 (1er novembre 2005)
[article]
Titre : Enseigner autrement les humanités classiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Ratti, Auteur Année : 2005 Article : p. 65-69
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2005 (1er novembre 2005)Descripteurs : enseignement / langue ancienne : discipline Résumé : Le point, en 2005, sur l'enseignement du latin et du grec au collège et au lycée. Caractère incontournable de l'Histoire ancienne et des langues anciennes au moment où la question de la citoyenneté fait l'objet d'un regain d'intérêt. Place centrale de la littérature latine chrétienne dans le décryptage du monde contemporain. Modernité des textes officiels.
Nature du document : documentaire [article] Enseigner autrement les humanités classiques [texte imprimé] / Stéphane Ratti, Auteur . - 2005 . - p. 65-69.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2005 (1er novembre 2005)
Descripteurs : enseignement / langue ancienne : discipline Résumé : Le point, en 2005, sur l'enseignement du latin et du grec au collège et au lycée. Caractère incontournable de l'Histoire ancienne et des langues anciennes au moment où la question de la citoyenneté fait l'objet d'un regain d'intérêt. Place centrale de la littérature latine chrétienne dans le décryptage du monde contemporain. Modernité des textes officiels.
Nature du document : documentaire Le sujet d'invention / Pascal Caglar in L'Ecole des Lettres second cycle, 4/2005 (1er novembre 2005)
[article]
Titre : Le sujet d'invention Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Caglar, Auteur Année : 2005 Article : p. 63-64
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2005 (1er novembre 2005)Descripteurs : expression écrite / français : discipline / technique d'expression Résumé : Point de vue sur le "sujet d'invention" introduit en 2005 dans les épreuves de français du baccalauréat. Défense de cette proposition d'écriture proche de l'ancienne "composition française".
Nature du document : documentaire [article] Le sujet d'invention [texte imprimé] / Pascal Caglar, Auteur . - 2005 . - p. 63-64.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2005 (1er novembre 2005)
Descripteurs : expression écrite / français : discipline / technique d'expression Résumé : Point de vue sur le "sujet d'invention" introduit en 2005 dans les épreuves de français du baccalauréat. Défense de cette proposition d'écriture proche de l'ancienne "composition française".
Nature du document : documentaire De la table au plateau : "Coups de théâtre en classe entière", de Chantal Dulibine et Bernard Grosjean / Yve Robert in L'Ecole des Lettres second cycle, 4/2005 (1er novembre 2005)
[article]
Titre : De la table au plateau : "Coups de théâtre en classe entière", de Chantal Dulibine et Bernard Grosjean Type de document : texte imprimé Auteurs : Yve Robert, Auteur Année : 2005 Article : p. 39-42
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2005 (1er novembre 2005)Descripteurs : théâtre Résumé : Présentation et analyse de l'ouvrage "Coups de théâtre en classe entière", traitant des multiples façons d'aborder le texte théâtral en classe ou en atelier-théâtre et renouvelant les approches possibles. Portée de ce livre.
Nature du document : documentaire [article] De la table au plateau : "Coups de théâtre en classe entière", de Chantal Dulibine et Bernard Grosjean [texte imprimé] / Yve Robert, Auteur . - 2005 . - p. 39-42.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2005 (1er novembre 2005)
Descripteurs : théâtre Résumé : Présentation et analyse de l'ouvrage "Coups de théâtre en classe entière", traitant des multiples façons d'aborder le texte théâtral en classe ou en atelier-théâtre et renouvelant les approches possibles. Portée de ce livre.
Nature du document : documentaire "Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) / Lorine Grimaud in L'Ecole des Lettres second cycle, 4/2005 (1er novembre 2005)
[article]
Titre : "Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur Année : 2005 Article : p. 3-13
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2005 (1er novembre 2005)Descripteurs : oeuvre littéraire / perception d'autrui Résumé : Séquence pédagogique consacrée au roman d'apprentissage "Le Passeur", de Lois Lowry. Proposition de pistes d'étude, qui pourront permettre, dans le cadre de la liaison collège-lycée, de faire se rencontrer, par le biais de la littérature, des collégiens et des lycéens. Questions d'altérité et d'identité en jeu dans cette oeuvre et liens entre réalité et réel.
Nature du document : documentaire [article] "Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur . - 2005 . - p. 3-13.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2005 (1er novembre 2005)
Descripteurs : oeuvre littéraire / perception d'autrui Résumé : Séquence pédagogique consacrée au roman d'apprentissage "Le Passeur", de Lois Lowry. Proposition de pistes d'étude, qui pourront permettre, dans le cadre de la liaison collège-lycée, de faire se rencontrer, par le biais de la littérature, des collégiens et des lycéens. Questions d'altérité et d'identité en jeu dans cette oeuvre et liens entre réalité et réel.
Nature du document : documentaire