Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Lemaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les guerres napoléoniennes et les progrès de la chirurgie / Jean-François Lemaire / Service interministériel des Archives de France du ministère de la Culture et de la Communication (2004)
Titre : Les guerres napoléoniennes et les progrès de la chirurgie Type de document : document électronique Auteurs : Jean-François Lemaire, Auteur Editeur : Service interministériel des Archives de France du ministère de la Culture et de la Communication, 2004 Description : [3p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : chirurgie / guerres napoléoniennes : 1800-1815 Résumé : Point de vue. Les guerres napoléoniennes firent de nombreuses victimes et les chirurgiens furent souvent débordés. Mais l'Empereur n'a pas donné au service de santé de ses armées les moyens de minimiser les pertes. Seules comptent la surprise, la rapidité d'action que rien ne doit entraver, pas même le ramassage des blessés. La chirurgie progressa, les chirurgiens généralement sans formation firent au mieux, imaginant, improvisant, apprenant leur métier. Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/action-culturelle/celebrations-natio [...] Les guerres napoléoniennes et les progrès de la chirurgie [document électronique] / Jean-François Lemaire, Auteur . - Service interministériel des Archives de France du ministère de la Culture et de la Communication, 2004 . - [3p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : chirurgie / guerres napoléoniennes : 1800-1815 Résumé : Point de vue. Les guerres napoléoniennes firent de nombreuses victimes et les chirurgiens furent souvent débordés. Mais l'Empereur n'a pas donné au service de santé de ses armées les moyens de minimiser les pertes. Seules comptent la surprise, la rapidité d'action que rien ne doit entraver, pas même le ramassage des blessés. La chirurgie progressa, les chirurgiens généralement sans formation firent au mieux, imaginant, improvisant, apprenant leur métier. Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/action-culturelle/celebrations-natio [...]