Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Grau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à travailler en équipe / Sylvie Grau / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Apprendre à travailler en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique / formation des enseignants Résumé : L'accompagnement d'équipes pédagogiques dans le cadre de formations interétablissements en France, en 2015 : l'organisation et la composition de l'équipe ; l'animation de la formation ; la définition des valeurs et objectifs communs ; la construction de la cohésion du groupe et des responsabilités de chacun ; les possibles obstacles et les solutions à apporter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à travailler en équipe [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique / formation des enseignants Résumé : L'accompagnement d'équipes pédagogiques dans le cadre de formations interétablissements en France, en 2015 : l'organisation et la composition de l'équipe ; l'animation de la formation ; la définition des valeurs et objectifs communs ; la construction de la cohésion du groupe et des responsabilités de chacun ; les possibles obstacles et les solutions à apporter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Automatisme, autorégulation, autonomie / Sylvie Grau / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Automatisme, autorégulation, autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.35-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : métacognition enseignement des mathématiques Résumé : Le travail de compétences métacognitives, en mathématiques, pour rendre les élèves autonomes : réfléchir à sa démarche ; prendre conscience de la diversité des stratégies ; organiser des temps de réflexion en classe ; identifier les différentes formes de traitement de l'information ; améliorer la mémoire de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Automatisme, autorégulation, autonomie [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.35-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : métacognition enseignement des mathématiques Résumé : Le travail de compétences métacognitives, en mathématiques, pour rendre les élèves autonomes : réfléchir à sa démarche ; prendre conscience de la diversité des stratégies ; organiser des temps de réflexion en classe ; identifier les différentes formes de traitement de l'information ; améliorer la mémoire de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cent fois sur le métier / Sylvie Grau / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Cent fois sur le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Des écrits intermédiaires au service des apprentissages en mathématiques, en France, en 2018 : le rôle des écrits intermédiaires dans la classe ; les différents critères et niveaux de réécriture ; la fonction des supports, de leur diversité ; la conservation des traces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cent fois sur le métier [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
Descripteurs : expression écrite Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Des écrits intermédiaires au service des apprentissages en mathématiques, en France, en 2018 : le rôle des écrits intermédiaires dans la classe ; les différents critères et niveaux de réécriture ; la fonction des supports, de leur diversité ; la conservation des traces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Du côté des maths ? / Sylvie Grau / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Du côté des maths ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Descripteurs : expression écrite / vocabulaire Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'écriture dans l'enseignement des mathématiques en collège en France : la construction de la pensée et l'élaboration du sens ; l'utilisation d'échelles descriptives globales pour l'évaluation ; l'organisation du raisonnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Du côté des maths ? [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : expression écrite / vocabulaire Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'écriture dans l'enseignement des mathématiques en collège en France : la construction de la pensée et l'élaboration du sens ; l'utilisation d'échelles descriptives globales pour l'évaluation ; l'organisation du raisonnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Croiser nos images du monde pour mieux le construire / Sylvie Grau / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : Croiser nos images du monde pour mieux le construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.25-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)Descripteurs : coopération scolaire Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Une classe coopérative au lycée, en France : les disciplines concernées ; le lancement autour de l'analyse d'images ; le travail de groupe et en interdisciplinarité ; le questionnement des élèves ; l'observation sur le terrain ; l'implication des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Croiser nos images du monde pour mieux le construire [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)
Descripteurs : coopération scolaire Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Une classe coopérative au lycée, en France : les disciplines concernées ; le lancement autour de l'analyse d'images ; le travail de groupe et en interdisciplinarité ; le questionnement des élèves ; l'observation sur le terrain ; l'implication des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Egalité, équité, justice ? / Sylvie Grau / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
PermalinkEgalité, équité, justice ? / Sylvie Grau / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
PermalinkUne formation en abyme / Sylvie Grau / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkUne formation en abyme / Sylvie Grau / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkIl faut toujours dire les choses / Sylvie Grau / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
PermalinkMaths : à quoi faudrait-il être inattentif ? / Sylvie Grau / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
PermalinkL'oral pour penser, l'oral à penser / Sylvie Grau / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
PermalinkPour que la mayonnaise prenne / Sylvie Grau / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
PermalinkQuand on ira sur les chemins / Sylvie Grau / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkQue fait-on d'autre que des maths, quand on fait des maths ? / Sylvie Grau / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
Permalink