Détail de l'auteur
Auteur Adeline Entraygues |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux / Adeline Entraygues / CEDIS (2015) in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
[article]
Titre : Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Entraygues, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article : p.8-10 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)Descripteurs : pédagogie / WEB Mots-clés : communauté virtuelle culture de l'information Résumé : Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux [texte imprimé] / Adeline Entraygues, Auteur . - CEDIS, 2015 . - p.8-10.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)
Descripteurs : pédagogie / WEB Mots-clés : communauté virtuelle culture de l'information Résumé : Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rencontres lyonnaises autour de l'EMI / Adeline Entraygues / CEDIS (2017) in Inter CDI (Etampes), 266 (03/2017)
[article]
Titre : Rencontres lyonnaises autour de l'EMI Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Entraygues, Auteur Editeur : CEDIS, 2017 Article : p.4-6 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 266 (03/2017)Mots-clés : éducation à l'information Résumé : Compte rendu de la conférence nationale intitulée "Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information" qui s'est tenue à l'ENS de Lyon les 9 et 10 janvier 2017 : réflexions institutionnelles et scientifiques sur l'EMI (Education aux Médias et à l'Information) ; les articulations entre EMI et valeurs républicaines ; la notion d'information numérique ; les pratiques informationnelles des jeunes ; les pratiques pédagogiques innovantes liées au numérique ; la formation des enseignants à l'EMI et au numérique ; la lecture et l'écriture sur Internet ; la configuration de la salle de classe et l'EMI ; la notion de médiation au centre du dispositif pédagogique de l'EMI ; le constat de l'absence du professeur-documentaliste dans les réflexions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rencontres lyonnaises autour de l'EMI [texte imprimé] / Adeline Entraygues, Auteur . - CEDIS, 2017 . - p.4-6.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 266 (03/2017)
Mots-clés : éducation à l'information Résumé : Compte rendu de la conférence nationale intitulée "Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information" qui s'est tenue à l'ENS de Lyon les 9 et 10 janvier 2017 : réflexions institutionnelles et scientifiques sur l'EMI (Education aux Médias et à l'Information) ; les articulations entre EMI et valeurs républicaines ; la notion d'information numérique ; les pratiques informationnelles des jeunes ; les pratiques pédagogiques innovantes liées au numérique ; la formation des enseignants à l'EMI et au numérique ; la lecture et l'écriture sur Internet ; la configuration de la salle de classe et l'EMI ; la notion de médiation au centre du dispositif pédagogique de l'EMI ; le constat de l'absence du professeur-documentaliste dans les réflexions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique