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Asi llegaron los juguetes a las casas de los espanoles / Silvia Nieto / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (ed. espanola), 878 (12/2023)
[article]
Titre : Asi llegaron los juguetes a las casas de los espanoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvia Nieto Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.30-31 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 878 (12/2023)Descripteurs : Espagne / industrie des jeux et jouets Résumé : Le point sur l'industrie du jouet traditionnel en Espagne, son histoire et ses perspectives dans un contexte d'hégémonie des écrans. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Asi llegaron los juguetes a las casas de los espanoles [texte imprimé] / Silvia Nieto . - Société maubeugeoise d'édition, 2023 . - p.30-31.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 878 (12/2023)
Descripteurs : Espagne / industrie des jeux et jouets Résumé : Le point sur l'industrie du jouet traditionnel en Espagne, son histoire et ses perspectives dans un contexte d'hégémonie des écrans. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Expliquez-nous... L'industrie du jeu vidéo en France Type de document : document électronique Auteurs : France Info Editeur : Radio France, 2016 Description : 1 vidéo : 2 min Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Résumé : Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et leur situation familiale. Le temps et le budget consacré au jeu vidéo. Les éditeurs, les studios de création et le nombre de leurs employés . Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=R0pjagb-8Ts&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac [...] Expliquez-nous... L'industrie du jeu vidéo en France [document électronique] / France Info . - Radio France, 2016 . - 1 vidéo : 2 min ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Résumé : Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et leur situation familiale. Le temps et le budget consacré au jeu vidéo. Les éditeurs, les studios de création et le nombre de leurs employés . Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=R0pjagb-8Ts&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac [...] Le jeu vidéo en immersion totale / Damien Hypolite / Sciences et avenir (2016) in Sciences et avenir (1949), 835 (09/2016)
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Titre : Le jeu vidéo en immersion totale Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Hypolite, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2016 Article : p.80-83 Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 835 (09/2016)Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Le point sur le succès de l'industrie du jeu vidéo et sur l'arrivée de la réalité virtuelle (RV) : le marché financier ; la concurrence entre les constructeurs de consoles ; le développement des visiocasques ; les attentes. Encadrés : les débuts de la réalité augmentée et l'exemple du casque Hololens ; interview sur l'arrivée de la réalité virtuelle dans l'industrie du divertissement et les aspects à améliorer ; bref rappel sur la création du premier jeu vidéo ; les compétitions de sport électronique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le jeu vidéo en immersion totale [texte imprimé] / Damien Hypolite, Auteur . - Sciences et avenir, 2016 . - p.80-83.
Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 835 (09/2016)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Le point sur le succès de l'industrie du jeu vidéo et sur l'arrivée de la réalité virtuelle (RV) : le marché financier ; la concurrence entre les constructeurs de consoles ; le développement des visiocasques ; les attentes. Encadrés : les débuts de la réalité augmentée et l'exemple du casque Hololens ; interview sur l'arrivée de la réalité virtuelle dans l'industrie du divertissement et les aspects à améliorer ; bref rappel sur la création du premier jeu vidéo ; les compétitions de sport électronique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mordedores que animan a los ninos a comer frutas y verduras / Denisse Cepede Minaya / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (ed. espanola), 870 (04/2023)
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Titre : Mordedores que animan a los ninos a comer frutas y verduras Type de document : texte imprimé Auteurs : Denisse Cepede Minaya Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.34-35 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 870 (04/2023)Descripteurs : industrie des jeux et jouets / puériculture Mots-clés : alimentation (nutrition) Résumé : Jouets pour favoriser une bonne alimentation des enfants : production, caractéristiques et rôle des jouets de dentition en forme de fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mordedores que animan a los ninos a comer frutas y verduras [texte imprimé] / Denisse Cepede Minaya . - Société maubeugeoise d'édition, 2023 . - p.34-35.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 870 (04/2023)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / puériculture Mots-clés : alimentation (nutrition) Résumé : Jouets pour favoriser une bonne alimentation des enfants : production, caractéristiques et rôle des jouets de dentition en forme de fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quand le jouet met les enfants au travail / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020)
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Titre : Quand le jouet met les enfants au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 325 (05/2020)Descripteurs : industrie des jeux et jouets / travail des enfants Mots-clés : objet connecté Résumé : Présentation d'études publiées en 2019 et 2020 sur les dérives liées aux jouets connectés : l'essor de ce type de jouet ; l'émergence d'un travail immatériel des enfants non rémunéré ; ses effets possibles de renforcement des inégalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand le jouet met les enfants au travail [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 325 (05/2020)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / travail des enfants Mots-clés : objet connecté Résumé : Présentation d'études publiées en 2019 et 2020 sur les dérives liées aux jouets connectés : l'essor de ce type de jouet ; l'émergence d'un travail immatériel des enfants non rémunéré ; ses effets possibles de renforcement des inégalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique