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Titre : Expliquez-nous... L'industrie du jeu vidéo en France Type de document : document électronique Auteurs : France Info Editeur : Radio France, 2016 Description : 1 vidéo : 2 min Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Résumé : Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et leur situation familiale. Le temps et le budget consacré au jeu vidéo. Les éditeurs, les studios de création et le nombre de leurs employés . Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=R0pjagb-8Ts&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac [...] Expliquez-nous... L'industrie du jeu vidéo en France [document électronique] / France Info . - Radio France, 2016 . - 1 vidéo : 2 min ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Résumé : Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et leur situation familiale. Le temps et le budget consacré au jeu vidéo. Les éditeurs, les studios de création et le nombre de leurs employés . Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=R0pjagb-8Ts&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac [...] Le jeu vidéo en immersion totale / Damien Hypolite / Sciences et avenir (2016) in Sciences et avenir (1949), 835 (09/2016)
[article]
Titre : Le jeu vidéo en immersion totale Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Hypolite, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2016 Article : p.80-83 Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 835 (09/2016)Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Le point sur le succès de l'industrie du jeu vidéo et sur l'arrivée de la réalité virtuelle (RV) : le marché financier ; la concurrence entre les constructeurs de consoles ; le développement des visiocasques ; les attentes. Encadrés : les débuts de la réalité augmentée et l'exemple du casque Hololens ; interview sur l'arrivée de la réalité virtuelle dans l'industrie du divertissement et les aspects à améliorer ; bref rappel sur la création du premier jeu vidéo ; les compétitions de sport électronique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le jeu vidéo en immersion totale [texte imprimé] / Damien Hypolite, Auteur . - Sciences et avenir, 2016 . - p.80-83.
Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 835 (09/2016)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Le point sur le succès de l'industrie du jeu vidéo et sur l'arrivée de la réalité virtuelle (RV) : le marché financier ; la concurrence entre les constructeurs de consoles ; le développement des visiocasques ; les attentes. Encadrés : les débuts de la réalité augmentée et l'exemple du casque Hololens ; interview sur l'arrivée de la réalité virtuelle dans l'industrie du divertissement et les aspects à améliorer ; bref rappel sur la création du premier jeu vidéo ; les compétitions de sport électronique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quand le jouet met les enfants au travail / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020)
[article]
Titre : Quand le jouet met les enfants au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 325 (05/2020)Descripteurs : industrie des jeux et jouets / travail des enfants Mots-clés : objet connecté Résumé : Présentation d'études publiées en 2019 et 2020 sur les dérives liées aux jouets connectés : l'essor de ce type de jouet ; l'émergence d'un travail immatériel des enfants non rémunéré ; ses effets possibles de renforcement des inégalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand le jouet met les enfants au travail [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 325 (05/2020)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / travail des enfants Mots-clés : objet connecté Résumé : Présentation d'études publiées en 2019 et 2020 sur les dérives liées aux jouets connectés : l'essor de ce type de jouet ; l'émergence d'un travail immatériel des enfants non rémunéré ; ses effets possibles de renforcement des inégalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique