Détail de l'auteur
Auteur Abdou Seck |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Affermir la capacité d'agir / Guillaume Caron / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025)
[article]
Titre : Affermir la capacité d'agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron ; Abdou Seck ; Nicole Priou Editeur : CRAP, 2025 Article : p.29-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)Descripteurs : éducation Mots-clés : autonomie (psychologie) Résumé : La notion d'émancipation en éducation : la différence entre émancipation, autonomie et affranchissement ; les missions de l'école ; les choix pédagogiques pour favoriser l'émancipation ; la relation au pouvoir ; les conséquences pour les équipes pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Affermir la capacité d'agir [texte imprimé] / Guillaume Caron ; Abdou Seck ; Nicole Priou . - CRAP, 2025 . - p.29-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)
Descripteurs : éducation Mots-clés : autonomie (psychologie) Résumé : La notion d'émancipation en éducation : la différence entre émancipation, autonomie et affranchissement ; les missions de l'école ; les choix pédagogiques pour favoriser l'émancipation ; la relation au pouvoir ; les conséquences pour les équipes pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Passer du vertical à l'horizontal / Valérie Pelletier / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Passer du vertical à l'horizontal Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Pelletier, Auteur ; Pierre Doignon, Auteur ; Abdou Seck Editeur : CRAP, 2015 Article : p.25-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant / équipe éducative / établissement scolaire expérimental Résumé : Le travail d'équipe entre enseignants au Centre expérimental pédagogique et maritime d'Oléron (Cepmo) en France : l'organisation de l'emploi du temps par les enseignants eux-mêmes ; le bilan de fin d'année sur les différents dispositifs ; la présentation des projets aux élèves ; l'évaluation des élèves ; la concertation sur les élèves et les classes ; le dialogue avec l'élève et sa famille. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Passer du vertical à l'horizontal [texte imprimé] / Valérie Pelletier, Auteur ; Pierre Doignon, Auteur ; Abdou Seck . - CRAP, 2015 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant / équipe éducative / établissement scolaire expérimental Résumé : Le travail d'équipe entre enseignants au Centre expérimental pédagogique et maritime d'Oléron (Cepmo) en France : l'organisation de l'emploi du temps par les enseignants eux-mêmes ; le bilan de fin d'année sur les différents dispositifs ; la présentation des projets aux élèves ; l'évaluation des élèves ; la concertation sur les élèves et les classes ; le dialogue avec l'élève et sa famille. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique