Détail de l'auteur
Auteur Corinne Marchand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelle scolarisation pour les élèves allophones ? / Tania Bouchet / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Quelle scolarisation pour les élèves allophones ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tania Bouchet, Auteur ; Corinne Marchand, Auteur ; Valérie Lanier Editeur : CRAP, 2016 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Résumé : Les dispositifs d'accueil à l'école, en France, en 2016, pour les élèves allophones : les notions d'inclusion et d'intégration ; les différences entre CLIN (classe d'initiation pour non-francophone) et UPE2A (unité pédagogique pour élève allophone arrivant) ; le rôle des personnels enseignants ou non ; les changements souhaitables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quelle scolarisation pour les élèves allophones ? [texte imprimé] / Tania Bouchet, Auteur ; Corinne Marchand, Auteur ; Valérie Lanier . - CRAP, 2016 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Résumé : Les dispositifs d'accueil à l'école, en France, en 2016, pour les élèves allophones : les notions d'inclusion et d'intégration ; les différences entre CLIN (classe d'initiation pour non-francophone) et UPE2A (unité pédagogique pour élève allophone arrivant) ; le rôle des personnels enseignants ou non ; les changements souhaitables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique