Détail de l'auteur
Auteur Mary-Elise Dubel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une année avec Yann / Mary-Elise Dubel / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Une année avec Yann Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) inclusion scolaire Résumé : Le témoignage d'une enseignante, en France, en 2016, sur l'intégration en classe d'un élève de CP, autiste Asperger : la découverte de la maladie ; les échanges avec les parents ; la coopération avec l'AVS (auxiliaire de vie scolaire) ; les relations dans la classe ; les difficultés de l'enseignante ; les étapes de la progression de l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une année avec Yann [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) inclusion scolaire Résumé : Le témoignage d'une enseignante, en France, en 2016, sur l'intégration en classe d'un élève de CP, autiste Asperger : la découverte de la maladie ; les échanges avec les parents ; la coopération avec l'AVS (auxiliaire de vie scolaire) ; les relations dans la classe ; les difficultés de l'enseignante ; les étapes de la progression de l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un collectif institutionnel, c'est possible ? / Mary-Elise Dubel / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Un collectif institutionnel, c'est possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un collectif institutionnel, c'est possible ? [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un collectif institutionnel, c'est possible ? / Mary-Elise Dubel / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Un collectif institutionnel, c'est possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un collectif institutionnel, c'est possible ? [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un collectif institutionnel, c'est possible ? / Mary-Elise Dubel / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Un collectif institutionnel, c'est possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un collectif institutionnel, c'est possible ? [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Manipuler, synthétiser, s'exercer / Mary-Elise Dubel / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Manipuler, synthétiser, s'exercer Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Descripteurs : didactique / élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'enseignement des fractions en classe de CM1, en France, en 2016 : la prise en compte de l'hétérogénéité de la classe, le travail en atelier et la co-construction par les pairs, la manipulation d'outils, l'explicitation par vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Manipuler, synthétiser, s'exercer [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : didactique / élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'enseignement des fractions en classe de CM1, en France, en 2016 : la prise en compte de l'hétérogénéité de la classe, le travail en atelier et la co-construction par les pairs, la manipulation d'outils, l'explicitation par vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tenir au pas ses chevaux / Mary-Elise Dubel / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
Permalink