Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Justome |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Compétences et formation professionnelles : sortir du flou / Sylvie Justome / Ecole des lettres (2016) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2015/16-04 (03/2016)
[article]
Titre : Compétences et formation professionnelles : sortir du flou Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Justome, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2016 Article : p.79-82 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-04 (03/2016)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : enseignement du français Résumé : Le point sur la formation professionnelle des futurs enseignants de lettres en France : une liste des compétences professionnelles attendues, la question des moyens de les acquérir et de la visibilité du français dans le nouveau socle de compétences, la part laissée au français dans la construction du domaine du socle intitulée "Formation de la personne et du citoyen", la contribution de toutes les disciplines à la maîtrise de la langue ; l'apprentissage de techniques pour "faire la classe" ; l'intérêt de redécouvrir le "micro-enseignement". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Compétences et formation professionnelles : sortir du flou [texte imprimé] / Sylvie Justome, Auteur . - Ecole des lettres, 2016 . - p.79-82.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-04 (03/2016)
Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : enseignement du français Résumé : Le point sur la formation professionnelle des futurs enseignants de lettres en France : une liste des compétences professionnelles attendues, la question des moyens de les acquérir et de la visibilité du français dans le nouveau socle de compétences, la part laissée au français dans la construction du domaine du socle intitulée "Formation de la personne et du citoyen", la contribution de toutes les disciplines à la maîtrise de la langue ; l'apprentissage de techniques pour "faire la classe" ; l'intérêt de redécouvrir le "micro-enseignement". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique