[article]
Titre : |
De nouvelles compétences pour 2018 : les compétences globales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Viviane Devriésière, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2016 |
Article : |
p.81-84 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-01 (08/2016)
Descripteurs : |
politique de l'éducation
|
Mots-clés : |
évaluation internationale (enseignement) |
Résumé : |
Le point sur l'évolution de l'enquête PISA pour 2018 avec la prise en compte des compétences globales : définition des compétences globales et l'origine de cette évolution ; les conséquences de cette évolution et la nécessité pour l'école de former les élèves à la complexité du monde de demain, une invitation à travailler sur le thème de l'interculturel tout au long de la scolarité, mettre en place une citoyenneté éclairée et active. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] De nouvelles compétences pour 2018 : les compétences globales [texte imprimé] / Viviane Devriésière, Auteur . - Ecole des lettres, 2016 . - p.81-84. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-01 (08/2016)
Descripteurs : |
politique de l'éducation
|
Mots-clés : |
évaluation internationale (enseignement) |
Résumé : |
Le point sur l'évolution de l'enquête PISA pour 2018 avec la prise en compte des compétences globales : définition des compétences globales et l'origine de cette évolution ; les conséquences de cette évolution et la nécessité pour l'école de former les élèves à la complexité du monde de demain, une invitation à travailler sur le thème de l'interculturel tout au long de la scolarité, mettre en place une citoyenneté éclairée et active. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|