Détail de l'auteur
Auteur Carole Daverne-Bailly |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Soutenir la réussite, oui mais comment ? / Carole Daverne-Bailly / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)
[article]
Titre : Soutenir la réussite, oui mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Daverne-Bailly, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.36-39 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016)Descripteurs : établissement d'enseignement / réussite scolaire Résumé : Présentation d'une recherche en sciences de l'éducation sur le rôle des établissements dans la réussite scolaire en France : les formes de réussite scolaire et éducative ; les différents éléments susceptibles de la favoriser dans les registres identitaire et symbolique, culturel, cognitif ; les limites des dispositifs mis en place dans les établissements scolaires. Encadrés : les objectifs des internats d'excellence ; la Fédération des établissements publics innovants (Fespi). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Soutenir la réussite, oui mais comment ? [texte imprimé] / Carole Daverne-Bailly, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.36-39.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016)
Descripteurs : établissement d'enseignement / réussite scolaire Résumé : Présentation d'une recherche en sciences de l'éducation sur le rôle des établissements dans la réussite scolaire en France : les formes de réussite scolaire et éducative ; les différents éléments susceptibles de la favoriser dans les registres identitaire et symbolique, culturel, cognitif ; les limites des dispositifs mis en place dans les établissements scolaires. Encadrés : les objectifs des internats d'excellence ; la Fédération des établissements publics innovants (Fespi). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique