Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Goulet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Bruit des os qui craquent / Béatrice Goulet / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Le Bruit des os qui craquent Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Goulet, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.52-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Mots-clés : théâtre (forme littéraire) littérature jeunesse Résumé : La multiplicité d'offres du théâtre pour la jeunesse, en France : la diversité des textes et des auteurs ; les formes inventives ; les différentes adresses ; la pratique en classe ; l'humanisme des pièces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Bruit des os qui craquent [texte imprimé] / Béatrice Goulet, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.52-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Mots-clés : théâtre (forme littéraire) littérature jeunesse Résumé : La multiplicité d'offres du théâtre pour la jeunesse, en France : la diversité des textes et des auteurs ; les formes inventives ; les différentes adresses ; la pratique en classe ; l'humanisme des pièces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un cahier de vie de classe / Béatrice Goulet / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
[article]
Titre : Un cahier de vie de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Goulet, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016)Descripteurs : justice : philosophie / relation entre élèves Résumé : Comment améliorer les relations entre élèves dans la classe en collège : la mise en place d'un cahier de vie de classe ; l'organisation de l'expression et du débat des élèves en heure de vie de classe ; le besoin de paroles des collégiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un cahier de vie de classe [texte imprimé] / Béatrice Goulet, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016)
Descripteurs : justice : philosophie / relation entre élèves Résumé : Comment améliorer les relations entre élèves dans la classe en collège : la mise en place d'un cahier de vie de classe ; l'organisation de l'expression et du débat des élèves en heure de vie de classe ; le besoin de paroles des collégiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un cahier de vie de classe / Béatrice Goulet / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
[article]
Titre : Un cahier de vie de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Goulet, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016)Descripteurs : justice : philosophie / relation entre élèves Résumé : Comment améliorer les relations entre élèves dans la classe en collège : la mise en place d'un cahier de vie de classe ; l'organisation de l'expression et du débat des élèves en heure de vie de classe ; le besoin de paroles des collégiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un cahier de vie de classe [texte imprimé] / Béatrice Goulet, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016)
Descripteurs : justice : philosophie / relation entre élèves Résumé : Comment améliorer les relations entre élèves dans la classe en collège : la mise en place d'un cahier de vie de classe ; l'organisation de l'expression et du débat des élèves en heure de vie de classe ; le besoin de paroles des collégiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Entrer dans la danse / Béatrice Goulet / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Entrer dans la danse Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Goulet, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Mots-clés : coenseignement enseignement artistique et culturel enseignement du français Résumé : La co-intervention entre enseignante de français et intervenante en danse dans le cadre de l'enseignement d'exploration "arts du spectacle" en classe de seconde en lycée : la rencontre, l'évolution du travail en commun, le positionnement de chacune, la complémentarité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entrer dans la danse [texte imprimé] / Béatrice Goulet, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Mots-clés : coenseignement enseignement artistique et culturel enseignement du français Résumé : La co-intervention entre enseignante de français et intervenante en danse dans le cadre de l'enseignement d'exploration "arts du spectacle" en classe de seconde en lycée : la rencontre, l'évolution du travail en commun, le positionnement de chacune, la complémentarité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Hip ! hip ! hip ! Hippopotame !" / Béatrice Goulet / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017)
[article]
Titre : "Hip ! hip ! hip ! Hippopotame !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Goulet, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)Descripteurs : poésie Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : La mise en place de brigades d'intervention poétiques (BIP) dans un collège, en France, en 2017 : la création de l'effet de surprise ; le travail de groupe ; l'apprentissage du poème ; l'appréhension du public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Hip ! hip ! hip ! Hippopotame !" [texte imprimé] / Béatrice Goulet, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)
Descripteurs : poésie Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : La mise en place de brigades d'intervention poétiques (BIP) dans un collège, en France, en 2017 : la création de l'effet de surprise ; le travail de groupe ; l'apprentissage du poème ; l'appréhension du public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique