Descripteurs
> 2710 politique > politique > politique de l'éducation > accompagnement scolaire
accompagnement scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Psychologie et pédagogie / Jean Piaget / Gallimard (2008)
Titre : Psychologie et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Auteur Editeur : Gallimard, 2008 Collection : Folio. Essais. Sous-collection : Essais Description : 248 p. ISBN/ISSN : 978-2-07-032481-1 Descripteurs : accompagnement scolaire / méthode pédagogique Mots-clés : école Résumé : Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. Note de contenu : Ecrit en mars 1988 Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Niveau : Classe de Terminale Psychologie et pédagogie [texte imprimé] / Jean Piaget, Auteur . - Gallimard, 2008 . - 248 p.. - (Folio. Essais.. Essais) .
ISBN : 978-2-07-032481-1
Descripteurs : accompagnement scolaire / méthode pédagogique Mots-clés : école Résumé : Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. Note de contenu : Ecrit en mars 1988 Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Niveau : Classe de Terminale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 370.1 PIA CDI essai 007415 Disponible Les troubles spécifiques des apprentissages / Isabelle Poulet / Chronique sociale (2017)
Titre : Les troubles spécifiques des apprentissages : A l'école et au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Poulet, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2017 Description : 255 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-955-8 Descripteurs : accompagnement scolaire / dyslexie / échec scolaire / évaluation : enseignement / lecture / neurosciences / pédagogie Mots-clés : dyscalculie dysgraphie Résumé : Dyslexie, dysphasie, dysorthographie ou dyscalculie, que faire ? Outils, pistes pour soutenir la scolarité de ces élèves et les aider à trouver leur place dans la société. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Les troubles spécifiques des apprentissages : A l'école et au collège [texte imprimé] / Isabelle Poulet, Auteur . - Chronique sociale, 2017 . - 255 p.
ISBN : 978-2-85008-955-8
Descripteurs : accompagnement scolaire / dyslexie / échec scolaire / évaluation : enseignement / lecture / neurosciences / pédagogie Mots-clés : dyscalculie dysgraphie Résumé : Dyslexie, dysphasie, dysorthographie ou dyscalculie, que faire ? Outils, pistes pour soutenir la scolarité de ces élèves et les aider à trouver leur place dans la société. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 371.914 POU CDI documentaire 013707 Disponible