Détail de l'auteur
Auteur Michel Brossard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lev Vygotski : le rôle des interactions / Michel Brossard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
[article]
Titre : Lev Vygotski : le rôle des interactions Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Brossard, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.50-51 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)Descripteurs : psychologie du développement Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Présentation des références théoriques de la pensée du psychologue biélorusse Lev Vygotski, censurée dans la Russie stalinienne, et redécouvert en Occident dans les années 1980. Originalité de sa démarche expliquant la construction des capacités mentales et l'appropriation des savoirs par la théorie du développement (zone proximale de développement) et une théorie historico-culturelle ; apport des situations informelles et formelles d'apprentissage dans la transmission des connaissances. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lev Vygotski : le rôle des interactions [texte imprimé] / Michel Brossard, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.50-51.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)
Descripteurs : psychologie du développement Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Présentation des références théoriques de la pensée du psychologue biélorusse Lev Vygotski, censurée dans la Russie stalinienne, et redécouvert en Occident dans les années 1980. Originalité de sa démarche expliquant la construction des capacités mentales et l'appropriation des savoirs par la théorie du développement (zone proximale de développement) et une théorie historico-culturelle ; apport des situations informelles et formelles d'apprentissage dans la transmission des connaissances. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique