[article]
| Titre : |
Pour une inclusion réussie des élèves étrangers |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Laurie Peyhorgue, Auteur ; Karine Audinet, Auteur ; Julie Vinot |
| Editeur : |
CRAP, 2017 |
| Article : |
p.21-23 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
| Descripteurs : |
pédagogie du projet / secondaire second cycle
|
| Mots-clés : |
élève allophone inclusion scolaire |
| Résumé : |
L'unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants du lycée pilote innovant international (LP2I) de Jaunay-Clan (dans la Vienne) : le rôle des professeurs de français langue de scolarisation (FLSco) ; l'intégration progressive des élèves dans les apprentissages disciplinaires ; le dispositif d'accompagnement en classe de terminale ; la valorisation de la langue maternelle et de la culture d'origine ; le suivi des élèves ; la démarche de projet. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Pour une inclusion réussie des élèves étrangers [texte imprimé] / Laurie Peyhorgue, Auteur ; Karine Audinet, Auteur ; Julie Vinot . - CRAP, 2017 . - p.21-23. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
| Descripteurs : |
pédagogie du projet / secondaire second cycle
|
| Mots-clés : |
élève allophone inclusion scolaire |
| Résumé : |
L'unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants du lycée pilote innovant international (LP2I) de Jaunay-Clan (dans la Vienne) : le rôle des professeurs de français langue de scolarisation (FLSco) ; l'intégration progressive des élèves dans les apprentissages disciplinaires ; le dispositif d'accompagnement en classe de terminale ; la valorisation de la langue maternelle et de la culture d'origine ; le suivi des élèves ; la démarche de projet. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|