Détail de l'auteur
Auteur CFI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (80)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : L'agenda quotidien Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : technique journalistique presse (média) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les gestes quotidiens à effectuer pour se tenir informé et effectuer un tri des informations véridiques ou vérifiables et se constituer un agenda de journaliste. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/presse/1-lagenda-quotidien/ L'agenda quotidien [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : technique journalistique presse (média) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les gestes quotidiens à effectuer pour se tenir informé et effectuer un tri des informations véridiques ou vérifiables et se constituer un agenda de journaliste. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/presse/1-lagenda-quotidien/
Titre : Les bases du HTML Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : langage de balisage Mots-clés : média en ligne Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur le codage HTML et son influence sur le référencement : définition du code HTML, description des principales balises, analyse du référencement et de ses enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/4-lecriture-web-cest-quoi/ Les bases du HTML [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : langage de balisage Mots-clés : média en ligne Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur le codage HTML et son influence sur le référencement : définition du code HTML, description des principales balises, analyse du référencement et de ses enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/4-lecriture-web-cest-quoi/
Titre : Bien mener une interview Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : journal télévisé Mots-clés : interview journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur l'interview utilisée par tous les journalistes quel que soit le média (presse écrite, radio, télévision, etc.). Le rôle de l'interviewé dans ce jeu de questions-réponses : apporter des informations. Le rôle du journaliste : mener l'échange et faire respecter les règles expliquées à son interlocuteur. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/tv/8-bien-mener-une-interview/ Bien mener une interview [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : journal télévisé Mots-clés : interview journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur l'interview utilisée par tous les journalistes quel que soit le média (presse écrite, radio, télévision, etc.). Le rôle de l'interviewé dans ce jeu de questions-réponses : apporter des informations. Le rôle du journaliste : mener l'échange et faire respecter les règles expliquées à son interlocuteur. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/tv/8-bien-mener-une-interview/
Titre : Bien utiliser les sources d'information Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : source journalistique télévision (média) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur l'utilisation des sources d'information à la télévision. Comment le journaliste doit rester absolument indépendant de ses sources et doit les consolider et les renouveler. La constitution d'un carnet d'adresses, l'alimentation d'un fichier de personnes-ressources, se tenir en alerte en permanence, et rester toujours vigilant quant à la fiabilité de la source. Comment recouper une information au moins deux fois pour qu'elle soit considérée comme fiable. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/tv/1-bien-utiliser-les-sources-dinformation/ Bien utiliser les sources d'information [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : source journalistique télévision (média) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur l'utilisation des sources d'information à la télévision. Comment le journaliste doit rester absolument indépendant de ses sources et doit les consolider et les renouveler. La constitution d'un carnet d'adresses, l'alimentation d'un fichier de personnes-ressources, se tenir en alerte en permanence, et rester toujours vigilant quant à la fiabilité de la source. Comment recouper une information au moins deux fois pour qu'elle soit considérée comme fiable. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/tv/1-bien-utiliser-les-sources-dinformation/
Titre : Le "chemin de fer" Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : technique journalistique presse (média) Résumé : Fiche pratique décrivant et expliquant ce qu'est le "chemin de fer" ou la représentation visuelle du journal : les règles d'"aiguillage", l'étalement du "trafic", modèles de "chemins de fer" avec des pages "chaudes" et des pages "froides", le rôle des "ouvreurs". Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/presse/11-le-chemin-de-fer/ Le "chemin de fer" [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : technique journalistique presse (média) Résumé : Fiche pratique décrivant et expliquant ce qu'est le "chemin de fer" ou la représentation visuelle du journal : les règles d'"aiguillage", l'étalement du "trafic", modèles de "chemins de fer" avec des pages "chaudes" et des pages "froides", le rôle des "ouvreurs". Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/presse/11-le-chemin-de-fer/ PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink