Détail de l'auteur
Auteur Yann Autret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ah ben, c'est du propre ! / Yann Autret / Prisma presse (2020) in Géo Ado, 212 (10/2020)
[article]
Titre : Ah ben, c'est du propre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Autret, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.14-23 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 212 (10/2020)Descripteurs : hygiène corporelle Résumé : Explication de la nécessité d'être propre : se laver pour avoir une bonne santé, les dérèglements lors de la puberté, la notion de propreté dans le monde, attention à ne pas trop se laver. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ah ben, c'est du propre ! [texte imprimé] / Yann Autret, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.14-23.
Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 212 (10/2020)
Descripteurs : hygiène corporelle Résumé : Explication de la nécessité d'être propre : se laver pour avoir une bonne santé, les dérèglements lors de la puberté, la notion de propreté dans le monde, attention à ne pas trop se laver. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les marques deviennent-elles écolos ? / Maud Cazabet / Prisma presse (2021) in Géo Ado, 224 (11/2021)
[article]
Titre : Les marques deviennent-elles écolos ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Cazabet, Auteur ; Yann Autret, Illustrateur ; Laure Ducos, Personne interviewée Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.14-23 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 224 (11/2021)Descripteurs : développement durable / entreprise industrielle Résumé : Dossier consacré au rapport des marques à l'écologie. L'évolution des entreprises face à la question du respect de l'environnement : les scandales écologiques ayant terni la réputation de certaines marques (Nutella, Volkswagen), les déchets générés par l'industrie alimentaire, les nouvelles attentes des consommateurs, les 3 plus gros pollueurs au niveau du plastique. La prise de conscience écologique de certaines marques qui proposent des vêtements ou des objets plus respectueux de l'environnement. Le greenwashing et les stratégies publicitaires mensongères employées (exemple de la bouteille Volvic). Les labels, étiquettes et applications permettant de savoir si un produit est vraiment écoresponsable. Entretien avec Laure Ducos, chef de projet chez Greenpeace : conseils pour consommer de manière plus écologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les marques deviennent-elles écolos ? [texte imprimé] / Maud Cazabet, Auteur ; Yann Autret, Illustrateur ; Laure Ducos, Personne interviewée . - Prisma presse, 2021 . - p.14-23.
Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 224 (11/2021)
Descripteurs : développement durable / entreprise industrielle Résumé : Dossier consacré au rapport des marques à l'écologie. L'évolution des entreprises face à la question du respect de l'environnement : les scandales écologiques ayant terni la réputation de certaines marques (Nutella, Volkswagen), les déchets générés par l'industrie alimentaire, les nouvelles attentes des consommateurs, les 3 plus gros pollueurs au niveau du plastique. La prise de conscience écologique de certaines marques qui proposent des vêtements ou des objets plus respectueux de l'environnement. Le greenwashing et les stratégies publicitaires mensongères employées (exemple de la bouteille Volvic). Les labels, étiquettes et applications permettant de savoir si un produit est vraiment écoresponsable. Entretien avec Laure Ducos, chef de projet chez Greenpeace : conseils pour consommer de manière plus écologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mythes grecs pour réfléchir / Isabelle Korda / Oskar éditeur (2014)
Titre : Mythes grecs pour réfléchir Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Korda, Auteur ; Yann Autret, Auteur Editeur : Oskar éditeur, 2014 Description : 60 p. ISBN/ISSN : 979-10-214-0212-6 Descripteurs : Antiquité grecque / Grèce ancienne / mythe / mythologie Résumé : Grace a cet ouvrage ludique, plonge dans lunivers de la mythologie grecque et decouvre les histoires legendaires des Dieux et Deesses. Tu decouvriras aussi que certains mots ou expressions en francais proviennent de ces mythes, comme un « talon dAchille », un « fil dAriane » ou le narcissisme. Note de contenu : En quoi la morale du mythe antique nous concerne toujours dans notre monde actuel ?
Un livre pour reflechir et se faire ses propres opinions.Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège Mythes grecs pour réfléchir [texte imprimé] / Isabelle Korda, Auteur ; Yann Autret, Auteur . - Oskar éditeur, 2014 . - 60 p.
ISBN : 979-10-214-0212-6
Descripteurs : Antiquité grecque / Grèce ancienne / mythe / mythologie Résumé : Grace a cet ouvrage ludique, plonge dans lunivers de la mythologie grecque et decouvre les histoires legendaires des Dieux et Deesses. Tu decouvriras aussi que certains mots ou expressions en francais proviennent de ces mythes, comme un « talon dAchille », un « fil dAriane » ou le narcissisme. Note de contenu : En quoi la morale du mythe antique nous concerne toujours dans notre monde actuel ?
Un livre pour reflechir et se faire ses propres opinions.Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 290 KOR CDI documentaire 012399 Disponible