Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Bintz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Scolariser un enfant avec autisme / Elisabeth Bintz / Tom pousse (2013)
Titre : Scolariser un enfant avec autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bintz Editeur : Tom pousse, 2013 Description : 121 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-106-7 Note générale : "Lui permettre d'acquérir de l'autonomie. Croire dans ses potentialités et les développer. Communiquer dans le calme." Résumé : Elisabeth BINTZ s'appuie sur son expérience d'enseignante spécialisée pour donner des repères aux enseignants «ordinaires» qui doivent aujourd'hui accueillir des élèves avec autisme ou TED dans leur classe.
Cette scolarisation est loin d'être évidente, compte tenu de notre habitude de mettre à l'écart et précisément de ne pas traiter comme les autres, ces enfants «différents».
Aussi les enseignants dits «ordinaires» qui, beaucoup plus que par le passé, accueillent aujourd'hui des élèves avec autisme dans leur classe, mais aussi les AVS (Auxiliaires de vie scolaire), ne sont la plupart du temps pas préparés à l'accueil de ces enfants, dont le fonctionnement spécifique est si déroutant.
Convaincue qu'il est possible d'enseigner à des élèves avec autisme, dont elle montre qu'ils ne sont pas «déficients» ni «stupides», Elisabeth BINTZ souhaite faire partager ses connaissances et son expérience de terrain pour montrer de quelle façon une scolarisation permet de développer les potentialités, parfois remarquables, de ces enfants.Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Scolariser un enfant avec autisme [texte imprimé] / Elisabeth Bintz . - Tom pousse, 2013 . - 121 p.
ISBN : 978-2-35345-106-7
"Lui permettre d'acquérir de l'autonomie. Croire dans ses potentialités et les développer. Communiquer dans le calme."
Résumé : Elisabeth BINTZ s'appuie sur son expérience d'enseignante spécialisée pour donner des repères aux enseignants «ordinaires» qui doivent aujourd'hui accueillir des élèves avec autisme ou TED dans leur classe.
Cette scolarisation est loin d'être évidente, compte tenu de notre habitude de mettre à l'écart et précisément de ne pas traiter comme les autres, ces enfants «différents».
Aussi les enseignants dits «ordinaires» qui, beaucoup plus que par le passé, accueillent aujourd'hui des élèves avec autisme dans leur classe, mais aussi les AVS (Auxiliaires de vie scolaire), ne sont la plupart du temps pas préparés à l'accueil de ces enfants, dont le fonctionnement spécifique est si déroutant.
Convaincue qu'il est possible d'enseigner à des élèves avec autisme, dont elle montre qu'ils ne sont pas «déficients» ni «stupides», Elisabeth BINTZ souhaite faire partager ses connaissances et son expérience de terrain pour montrer de quelle façon une scolarisation permet de développer les potentialités, parfois remarquables, de ces enfants.Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371 BLI CDI documentaire 012444 Disponible