Détail de l'auteur
Auteur Françoise Duchamp |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dire, résumer et mettre en scène le discours explicatif (français ; SVT ; Sciences physiques : l'univers en question (3)) / Françoise Duchamp in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 3/2001 (15 septembre 2001)
[article]
Titre : Dire, résumer et mettre en scène le discours explicatif (français ; SVT ; Sciences physiques : l'univers en question (3)) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duchamp, Auteur Année : 2001 Article : p. 39-50
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2001 (15 septembre 2001)Descripteurs : classe de 4e / exercice oral / exposé / expression orale Résumé : Suite de la séquence sur la production d'un oral à partir de l'écrit : explication de phénomènes scientifiques.
Nature du document : documentaire [article] Dire, résumer et mettre en scène le discours explicatif (français ; SVT ; Sciences physiques : l'univers en question (3)) [texte imprimé] / Françoise Duchamp, Auteur . - 2001 . - p. 39-50.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2001 (15 septembre 2001)
Descripteurs : classe de 4e / exercice oral / exposé / expression orale Résumé : Suite de la séquence sur la production d'un oral à partir de l'écrit : explication de phénomènes scientifiques.
Nature du document : documentaire Dire, résumer et mettre en scène le discours explicatif (français, SVT, sciences physiques : l'univers en questions) / Françoise Duchamp in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2/2001 (août 2001)
[article]
Titre : Dire, résumer et mettre en scène le discours explicatif (français, SVT, sciences physiques : l'univers en questions) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duchamp, Auteur Année : 2001 Article : p. 53-64
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2/2001 (août 2001)Descripteurs : classe de 4e / expression orale / interdisciplinarité Résumé : Suite de la séquence sur la production d'un oral à partir de l'écrit. Proposition de grilles d'évaluation de l'oral.
Nature du document : documentaire [article] Dire, résumer et mettre en scène le discours explicatif (français, SVT, sciences physiques : l'univers en questions) [texte imprimé] / Françoise Duchamp, Auteur . - 2001 . - p. 53-64.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2/2001 (août 2001)
Descripteurs : classe de 4e / expression orale / interdisciplinarité Résumé : Suite de la séquence sur la production d'un oral à partir de l'écrit. Proposition de grilles d'évaluation de l'oral.
Nature du document : documentaire Dire, résumer et mettre en scène le discours explicatif (français, SVT, sciences physiques : l'univers en questions) (1) / Françoise Duchamp in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1/2001 (juillet 2001)
[article]
Titre : Dire, résumer et mettre en scène le discours explicatif (français, SVT, sciences physiques : l'univers en questions) (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duchamp, Auteur Année : 2001 Article : p. 65-68
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1/2001 (juillet 2001)Descripteurs : classe de 4e / expression orale / interdisciplinarité Résumé : Présentation d'une séquence en 8 séances qui aidera les élèves à produire un énoncé oral à partir de supports écrits. Approche pluridisciplinaire.
Nature du document : documentaire [article] Dire, résumer et mettre en scène le discours explicatif (français, SVT, sciences physiques : l'univers en questions) (1) [texte imprimé] / Françoise Duchamp, Auteur . - 2001 . - p. 65-68.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1/2001 (juillet 2001)
Descripteurs : classe de 4e / expression orale / interdisciplinarité Résumé : Présentation d'une séquence en 8 séances qui aidera les élèves à produire un énoncé oral à partir de supports écrits. Approche pluridisciplinaire.
Nature du document : documentaire " Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée", d'Alfred de Musset / Françoise Duchamp in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 7/2003 (15 décembre 2003)
[article]
Titre : " Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée", d'Alfred de Musset Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duchamp, Auteur Année : 2003 Article : p. 61-82
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 7/2003 (15 décembre 2003)Descripteurs : classe de 3e / étude de texte / théâtre Mots-clés : Musset, Alfred de : 1810-1857 Résumé : Etude de la pièce de théâtre de Musset qui raconte une visite de courtoisie suivie d'une déclaration d'amour et d'une demande en mariage. Remise en contexte littéraire pour classer cette pièce entre fantaisie, comédie de caractère ou proverbe.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] " Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée", d'Alfred de Musset [texte imprimé] / Françoise Duchamp, Auteur . - 2003 . - p. 61-82.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 7/2003 (15 décembre 2003)
Descripteurs : classe de 3e / étude de texte / théâtre Mots-clés : Musset, Alfred de : 1810-1857 Résumé : Etude de la pièce de théâtre de Musset qui raconte une visite de courtoisie suivie d'une déclaration d'amour et d'une demande en mariage. Remise en contexte littéraire pour classer cette pièce entre fantaisie, comédie de caractère ou proverbe.
Nature du document : documentaire Discipline : Français Les jardins, de l'Antiquité au Moyen Âge (2) / Françoise Duchamp in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2/2003 (août 2003)
[article]
Titre : Les jardins, de l'Antiquité au Moyen Âge (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duchamp, Auteur Année : 2003 Article : p. 75-100
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2/2003 (août 2003)Descripteurs : Antiquité romaine / classe de 5e / étude de texte / interdisciplinarité / jardin / Moyen Age Résumé : Suite de l'étude comparative entre les jardins romains antiques et les jardins du Moyen Âge : analyse de textes et activités lexicales.
Nature du document : documentaire Discipline : Français/Histoire/Latin [article] Les jardins, de l'Antiquité au Moyen Âge (2) [texte imprimé] / Françoise Duchamp, Auteur . - 2003 . - p. 75-100.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2/2003 (août 2003)
Descripteurs : Antiquité romaine / classe de 5e / étude de texte / interdisciplinarité / jardin / Moyen Age Résumé : Suite de l'étude comparative entre les jardins romains antiques et les jardins du Moyen Âge : analyse de textes et activités lexicales.
Nature du document : documentaire Discipline : Français/Histoire/Latin Les jardins de l'Antiquité au Moyen âge : culture de l'harmonie (1) / Françoise Duchamp in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1/2003 (juillet-septembre 2003)
PermalinkLes plantes vivaces de l'Antiquité : botanique, cuisine et peinture / Françoise Duchamp in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 9/2003 (1er février 2003)
Permalink" Pourquoi j'ai mangé mon père", de Roy Lewis (1) / Françoise Duchamp in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 6/2001 (1er novembre 2001)
Permalink" Pourquoi j'ai mangé mon père", de Roy Lewis (2) / Françoise Duchamp in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 7/2001 (15 novembre 2001)
Permalink"Le Renard et la cigogne" de Phèdre / Françoise Duchamp in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 11/2000 (15 mars 2000)
Permalink" Sa Majesté des Mouches", de William Golding : adaptation de Nigel Williams (1) / Françoise Duchamp in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 3/2002 (15 septembre 2002)
Permalink" Sa majesté des mouches", de William Golding : adaptation de Nigel Williams (2) / Françoise Duchamp in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 4/2002 (1er octobre 2002)
Permalink