Détail de l'auteur
Auteur Françoise Cahen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Embarquer en littérature / Françoise Cahen / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Embarquer en littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cahen, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La problématisation des contenus enseignés en lycée : l'exemple de l'enseignement du français ; la définition et l'intérêt de la problématique ; la construction de la problématique avec les élèves ; l'introduction en séquence ; les conditions d'une démarche d'investigation ; le questionnement de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Embarquer en littérature [texte imprimé] / Françoise Cahen, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La problématisation des contenus enseignés en lycée : l'exemple de l'enseignement du français ; la définition et l'intérêt de la problématique ; la construction de la problématique avec les élèves ; l'introduction en séquence ; les conditions d'une démarche d'investigation ; le questionnement de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Embarquer en littérature / Françoise Cahen / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Embarquer en littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cahen, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La problématisation des contenus enseignés en lycée : l'exemple de l'enseignement du français ; la définition et l'intérêt de la problématique ; la construction de la problématique avec les élèves ; l'introduction en séquence ; les conditions d'une démarche d'investigation ; le questionnement de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Embarquer en littérature [texte imprimé] / Françoise Cahen, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La problématisation des contenus enseignés en lycée : l'exemple de l'enseignement du français ; la définition et l'intérêt de la problématique ; la construction de la problématique avec les élèves ; l'introduction en séquence ; les conditions d'une démarche d'investigation ; le questionnement de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Julien Sorel était-il irrésistible ? / Françoise Cahen / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Julien Sorel était-il irrésistible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cahen, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)Descripteurs : sens critique Mots-clés : enseignement du français pratique de classe Résumé : La formation à l'esprit critique dans l'enseignement de la littérature au lycée, en France, en 2019 : la mise en question des textes ; la construction d'un rapport critique à la lecture ; l'élaboration de débats argumentés entre élèves ; la problématisation ; l'utilisation des réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Julien Sorel était-il irrésistible ? [texte imprimé] / Françoise Cahen, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)
Descripteurs : sens critique Mots-clés : enseignement du français pratique de classe Résumé : La formation à l'esprit critique dans l'enseignement de la littérature au lycée, en France, en 2019 : la mise en question des textes ; la construction d'un rapport critique à la lecture ; l'élaboration de débats argumentés entre élèves ; la problématisation ; l'utilisation des réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tout à coup, la porte s'ouvrit / Françoise Cahen / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Tout à coup, la porte s'ouvrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cahen Editeur : CRAP, 2022 Article : p.15-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)Descripteurs : expression écrite / secondaire second cycle Mots-clés : enseignement du français Résumé : L'élaboration d'un cahier d'écrivain, par des élèves de classe de 1re, en cours de français : le choix de l'objet ; la proposition des sujets ; l'organisation dans le temps du cours ; l'intervention de l'enseignante comme lectrice ; la valorisation des productions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tout à coup, la porte s'ouvrit [texte imprimé] / Françoise Cahen . - CRAP, 2022 . - p.15-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)
Descripteurs : expression écrite / secondaire second cycle Mots-clés : enseignement du français Résumé : L'élaboration d'un cahier d'écrivain, par des élèves de classe de 1re, en cours de français : le choix de l'objet ; la proposition des sujets ; l'organisation dans le temps du cours ; l'intervention de l'enseignante comme lectrice ; la valorisation des productions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique