Détail de l'auteur
Auteur Alexandre Sepré |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Je suis double champion du monde d'e-sport" / Alexandre Sepré / Bayard Presse (2018) in Phosphore (Paris), 456 (15/12/2018)
[article]
Titre : "Je suis double champion du monde d'e-sport" Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Sepré, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2018 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 456 (15/12/2018)Mots-clés : sport électronique Résumé : Témoignage de Lucas, 18 ans, champion de E-sport ; sa découverte des jeux vidéo dès son enfance ; sa préférence pour les jeux de football, ses premières compétitions amateurs à l'âge de 13 ans ; son recrutement pour un contrat professionnel avec la structure belge Epsilon eSport en 2015 ; limpact sur sa vie personnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Je suis double champion du monde d'e-sport" [texte imprimé] / Alexandre Sepré, Auteur . - Bayard Presse, 2018 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 456 (15/12/2018)
Mots-clés : sport électronique Résumé : Témoignage de Lucas, 18 ans, champion de E-sport ; sa découverte des jeux vidéo dès son enfance ; sa préférence pour les jeux de football, ses premières compétitions amateurs à l'âge de 13 ans ; son recrutement pour un contrat professionnel avec la structure belge Epsilon eSport en 2015 ; limpact sur sa vie personnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Prenez la parole ! / Alexandre Sepré / Bayard Presse (2018) in Phosphore (Paris), 439 (01/2018)
[article]
Titre : Prenez la parole ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Sepré, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2018 Article : p.46-53 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 439 (01/2018)Descripteurs : communication verbale Résumé : Dossier consacré à la prise de parole : présentation des astuces de six personnalités. Les conseils de Luciole, chanteuse et slameuse, pour accrocher le public ; de Maître Olivier Godard, avocat au barreau du Mans, pour être convaincant ; de Jean-Baptiste Phou, metteur en scène et chanteur, pour jouer de son corps ; de Dédo pour s'adapter aux spectateurs ; de Grégoire Goub, vainqueur du concours Eloquentia 2017, pour surmonter son stress ; de Lancine Komara, lycéen lauréat du concours de plaidoiries du mémorial de Caen 2017, pour s'entraîner avant un oral. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Prenez la parole ! [texte imprimé] / Alexandre Sepré, Auteur . - Bayard Presse, 2018 . - p.46-53.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 439 (01/2018)
Descripteurs : communication verbale Résumé : Dossier consacré à la prise de parole : présentation des astuces de six personnalités. Les conseils de Luciole, chanteuse et slameuse, pour accrocher le public ; de Maître Olivier Godard, avocat au barreau du Mans, pour être convaincant ; de Jean-Baptiste Phou, metteur en scène et chanteur, pour jouer de son corps ; de Dédo pour s'adapter aux spectateurs ; de Grégoire Goub, vainqueur du concours Eloquentia 2017, pour surmonter son stress ; de Lancine Komara, lycéen lauréat du concours de plaidoiries du mémorial de Caen 2017, pour s'entraîner avant un oral. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Qui sont les influenceuses virtuelles ? / Alexandre Sepré / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 458 (15/01/2019)
[article]
Titre : Qui sont les influenceuses virtuelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Sepré, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 458 (15/01/2019)Descripteurs : industrie de luxe Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux influenceuses virtuelles. Présentation de Lil Miquela : son public, son partenariat avec des marques internationales, les idées qu'elle véhicule. Point sur Shudu Gram, top model digital, créé par un photographe britannique : sa conception, sa collaboration avec des marques de luxe, les débats soulevés à propos de ce mannequin virtuel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Qui sont les influenceuses virtuelles ? [texte imprimé] / Alexandre Sepré, Auteur . - Bayard Presse, 2019 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 458 (15/01/2019)
Descripteurs : industrie de luxe Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux influenceuses virtuelles. Présentation de Lil Miquela : son public, son partenariat avec des marques internationales, les idées qu'elle véhicule. Point sur Shudu Gram, top model digital, créé par un photographe britannique : sa conception, sa collaboration avec des marques de luxe, les débats soulevés à propos de ce mannequin virtuel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique