[article]
| Titre : |
A contrecourant |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2018 |
| Article : |
p.18-19 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
| Descripteurs : |
élève en difficulté
|
| Mots-clés : |
aide à l'élève |
| Résumé : |
L'accompagnement personnalisé d'élèves en difficulté en classes de 6e et de 2de, en France : l'écoute de l'enseignant et la parole de l'élève ; l'organisation spatiale dans la classe ; la prise en charge coopérative de la difficulté de l'élève ; la pause réflexive ; restaurer l'estime de soi ; le sens de l'école et de l'apprentissage. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] A contrecourant [texte imprimé] / Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.18-19. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
| Descripteurs : |
élève en difficulté
|
| Mots-clés : |
aide à l'élève |
| Résumé : |
L'accompagnement personnalisé d'élèves en difficulté en classes de 6e et de 2de, en France : l'écoute de l'enseignant et la parole de l'élève ; l'organisation spatiale dans la classe ; la prise en charge coopérative de la difficulté de l'élève ; la pause réflexive ; restaurer l'estime de soi ; le sens de l'école et de l'apprentissage. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|