[article]
| Titre : |
La littérature de jeunesse à l'école, trente années d'évolution : histoire d'une légitimation |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Max Butlen, Auteur |
| Editeur : |
Ecole des lettres, 2009 |
| Article : |
p.28-49 |
| Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-04 (01/2009)
| Descripteurs : |
étude historique / France / lecture / littérature de jeunesse
|
| Mots-clés : |
apprentissage de la littérature |
| Résumé : |
Le point, en 2009, sur l'évolution de la place de la lecture et de la littérature de jeunesse en milieu scolaire français : l'encadrement des lectures ; les changements des pratiques de lecture ; les différents courants de pensée ; les préconisations institutionnelles, leur place dans les programmes ; les comportements des élèves face à la lecture ; les mouvements pédagogiques ; le rôle de l'enseignant ; les perspectives avec les programmes 2008. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
collège/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Secondaire |
| Discipline : |
Domaines de l'enseignement primaire/Français - Lettres/Langage et langue française - Education littéraire/Lecture |
[article] La littérature de jeunesse à l'école, trente années d'évolution : histoire d'une légitimation [texte imprimé] / Max Butlen, Auteur . - Ecole des lettres, 2009 . - p.28-49. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-04 (01/2009)
| Descripteurs : |
étude historique / France / lecture / littérature de jeunesse
|
| Mots-clés : |
apprentissage de la littérature |
| Résumé : |
Le point, en 2009, sur l'évolution de la place de la lecture et de la littérature de jeunesse en milieu scolaire français : l'encadrement des lectures ; les changements des pratiques de lecture ; les différents courants de pensée ; les préconisations institutionnelles, leur place dans les programmes ; les comportements des élèves face à la lecture ; les mouvements pédagogiques ; le rôle de l'enseignant ; les perspectives avec les programmes 2008. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
collège/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Secondaire |
| Discipline : |
Domaines de l'enseignement primaire/Français - Lettres/Langage et langue française - Education littéraire/Lecture |
|