Détail de l'auteur
Auteur Max Butlen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La littérature de jeunesse à l'école, trente années d'évolution : histoire d'une légitimation / Max Butlen / Ecole des lettres (2009) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2008/09-04 (01/2009)
[article]
Titre : La littérature de jeunesse à l'école, trente années d'évolution : histoire d'une légitimation Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Butlen, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2009 Article : p.28-49 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-04 (01/2009)Descripteurs : étude historique / France / lecture / littérature de jeunesse Mots-clés : apprentissage de la littérature Résumé : Le point, en 2009, sur l'évolution de la place de la lecture et de la littérature de jeunesse en milieu scolaire français : l'encadrement des lectures ; les changements des pratiques de lecture ; les différents courants de pensée ; les préconisations institutionnelles, leur place dans les programmes ; les comportements des élèves face à la lecture ; les mouvements pédagogiques ; le rôle de l'enseignant ; les perspectives avec les programmes 2008. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Secondaire Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Français - Lettres/Langage et langue française - Education littéraire/Lecture [article] La littérature de jeunesse à l'école, trente années d'évolution : histoire d'une légitimation [texte imprimé] / Max Butlen, Auteur . - Ecole des lettres, 2009 . - p.28-49.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-04 (01/2009)
Descripteurs : étude historique / France / lecture / littérature de jeunesse Mots-clés : apprentissage de la littérature Résumé : Le point, en 2009, sur l'évolution de la place de la lecture et de la littérature de jeunesse en milieu scolaire français : l'encadrement des lectures ; les changements des pratiques de lecture ; les différents courants de pensée ; les préconisations institutionnelles, leur place dans les programmes ; les comportements des élèves face à la lecture ; les mouvements pédagogiques ; le rôle de l'enseignant ; les perspectives avec les programmes 2008. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Secondaire Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Français - Lettres/Langage et langue française - Education littéraire/Lecture Rencontres BCD-CDI : historique, synthèse et résultats de l'enquête / Max Butlen in Inter CDI, 165 (mai-juin 2000)
[article]
Titre : Rencontres BCD-CDI : historique, synthèse et résultats de l'enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Butlen, Auteur Année : 2000 Article : p. 11-13
in Inter CDI > 165 (mai-juin 2000)Descripteurs : BCD / CDI Résumé : De l'innovation à la généralisation, problèmes anciens et réalités actuelles des BCD et des CDI. En annexe, texte et analyse d'un questionnaire adressé aux participants des journées professionnelles du salon du livre de jeunesse de Montreuil.
Nature du document : documentaire [article] Rencontres BCD-CDI : historique, synthèse et résultats de l'enquête [texte imprimé] / Max Butlen, Auteur . - 2000 . - p. 11-13.
in Inter CDI > 165 (mai-juin 2000)
Descripteurs : BCD / CDI Résumé : De l'innovation à la généralisation, problèmes anciens et réalités actuelles des BCD et des CDI. En annexe, texte et analyse d'un questionnaire adressé aux participants des journées professionnelles du salon du livre de jeunesse de Montreuil.
Nature du document : documentaire