[article]
| Titre : |
California dreamin' |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2018 |
| Article : |
p.37-38 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)
| Descripteurs : |
maîtrise corporelle / pédagogie
|
| Mots-clés : |
attention : psychologie |
| Résumé : |
Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] California dreamin' [texte imprimé] / Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.37-38. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)
| Descripteurs : |
maîtrise corporelle / pédagogie
|
| Mots-clés : |
attention : psychologie |
| Résumé : |
Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|