[article]
| Titre : |
Culture. L'art tricolore file en Chine |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Tamara Thiessen, Auteur |
| Editeur : |
Courrier international, 2018 |
| Article : |
p.30-31 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1457 (04/10/2018)
| Descripteurs : |
Chine / échange culturel / France / musée
|
| Mots-clés : |
civilisation et culture |
| Résumé : |
Dans South China Morning Post [presse hongkongaise], extraits de l'enquête sur l'intérêt des musées français pour le marché chinois : le nombre de touristes chinois à Paris en 2017 ; l'intérêt des Chinois pour la culture française ; l'objectif de la coopération culturelle entre le musée Rodin et la Chine expliqué par Catherine Chevillot, directrice du musée Rodin ; le point de vue de Peng-Estelle Li, consultante chargée du développement de la clientèle chinoise dans une agence parisienne de marketing spécialisée dans le tourisme, sur le travail de marketing effectué par les musées parisiens ; la fréquentation des touristes chinois au musée Jacquemart-André ; l'évolution du tourisme chinois en France d'après François Navarro ancien responsable du Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France ; le travail réalisé par la journaliste Han Xiaoni, lors de son master en culture et communication à Paris ; l'objectif de l'extension de l'influence culturelle française en Chine ; les enjeux culturels et économiques du partenariat entre le musée West Bund Group à Shanghai et le Centre Pompidou ; les projets de partenariats culturels franco-chinois. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Culture. L'art tricolore file en Chine [texte imprimé] / Tamara Thiessen, Auteur . - Courrier international, 2018 . - p.30-31. Langues : Français ( fre) in Courrier international (Paris. 1990) > 1457 (04/10/2018)
| Descripteurs : |
Chine / échange culturel / France / musée
|
| Mots-clés : |
civilisation et culture |
| Résumé : |
Dans South China Morning Post [presse hongkongaise], extraits de l'enquête sur l'intérêt des musées français pour le marché chinois : le nombre de touristes chinois à Paris en 2017 ; l'intérêt des Chinois pour la culture française ; l'objectif de la coopération culturelle entre le musée Rodin et la Chine expliqué par Catherine Chevillot, directrice du musée Rodin ; le point de vue de Peng-Estelle Li, consultante chargée du développement de la clientèle chinoise dans une agence parisienne de marketing spécialisée dans le tourisme, sur le travail de marketing effectué par les musées parisiens ; la fréquentation des touristes chinois au musée Jacquemart-André ; l'évolution du tourisme chinois en France d'après François Navarro ancien responsable du Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France ; le travail réalisé par la journaliste Han Xiaoni, lors de son master en culture et communication à Paris ; l'objectif de l'extension de l'influence culturelle française en Chine ; les enjeux culturels et économiques du partenariat entre le musée West Bund Group à Shanghai et le Centre Pompidou ; les projets de partenariats culturels franco-chinois. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|