Détail de l'auteur
Auteur Emily Lombi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'acteur au XXe siècle : redéfinition du jeu / Emily Lombi / Canopé (2018) in Textes et documents pour la classe (1975), 1119 (15/12/2018)
[article]
Titre : L'acteur au XXe siècle : redéfinition du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Emily Lombi, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.60-63 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1119 (15/12/2018)Descripteurs : 20e siècle / jeu de l'acteur Résumé : Présentation des deux approches du jeu de l'acteur développées par Constantin Stanislavski et Vsevolod Meyerhold, acteurs, metteurs en scènes et chercheurs russes du début du 20e siècle : leur vision du jeu de l'acteur au théâtre ; le Système Stanislavski, système de formation de l'acteur prônant un jeu naturel et vrai ; la "biomécanique" comme méthode d'entraînement pour Vsevolod Meyerhold qui prône la technique maîtrisée, le jeu calculé ; l'étape fondamentale de l'entraînement de l'acteur ; la création de studios laboratoires visant à former les acteurs ; l'apport de leurs découvertes dans la pratique de l'acteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'acteur au XXe siècle : redéfinition du jeu [texte imprimé] / Emily Lombi, Auteur . - Canopé, 2018 . - p.60-63.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1119 (15/12/2018)
Descripteurs : 20e siècle / jeu de l'acteur Résumé : Présentation des deux approches du jeu de l'acteur développées par Constantin Stanislavski et Vsevolod Meyerhold, acteurs, metteurs en scènes et chercheurs russes du début du 20e siècle : leur vision du jeu de l'acteur au théâtre ; le Système Stanislavski, système de formation de l'acteur prônant un jeu naturel et vrai ; la "biomécanique" comme méthode d'entraînement pour Vsevolod Meyerhold qui prône la technique maîtrisée, le jeu calculé ; l'étape fondamentale de l'entraînement de l'acteur ; la création de studios laboratoires visant à former les acteurs ; l'apport de leurs découvertes dans la pratique de l'acteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique