Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Dupont |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le numérique au service des élèves dys / Frédéric Dupont / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Le numérique au service des élèves dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Dupont, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.49-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : numérique éducatif élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : L'usage des outils numériques pour les élèves porteurs de troubles spécifiques des apprentissages (TSA) : les outils à disposition selon les troubles ; les recommandations et adaptations ; les assistances audio ; les aides à l'écriture ou à la lecture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le numérique au service des élèves dys [texte imprimé] / Frédéric Dupont, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.49-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Mots-clés : numérique éducatif élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : L'usage des outils numériques pour les élèves porteurs de troubles spécifiques des apprentissages (TSA) : les outils à disposition selon les troubles ; les recommandations et adaptations ; les assistances audio ; les aides à l'écriture ou à la lecture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Du tweet au journal collaboratif / Julien Crémoux / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Du tweet au journal collaboratif Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Crémoux ; Frédéric Dupont Editeur : CRAP, 2022 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)Descripteurs : enseignement élémentaire / expression écrite Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Les réseaux sociaux au coeur de projets d'écriture à l'école : les projets en littéracie ; la proposition collaborative du Journal des Twittclasses ; le vécu quotidien dans les classes ; l'écriture journalistique ; les échanges entre classes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Du tweet au journal collaboratif [texte imprimé] / Julien Crémoux ; Frédéric Dupont . - CRAP, 2022 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)
Descripteurs : enseignement élémentaire / expression écrite Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Les réseaux sociaux au coeur de projets d'écriture à l'école : les projets en littéracie ; la proposition collaborative du Journal des Twittclasses ; le vécu quotidien dans les classes ; l'écriture journalistique ; les échanges entre classes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique