Détail de l'éditeur
ESF
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec les pédagogies coopératives / Sylvain Connac / ESF (2017)
Titre : Apprendre avec les pédagogies coopératives Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : ESF, 2017 Description : 336 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3366-7 Descripteurs : coopération scolaire / motivation / pédagogie / tutorat Mots-clés : Freinet pédagogie coopérative Résumé : Pédagogies coopératives Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée/Classe de Terminale Apprendre avec les pédagogies coopératives [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - ESF, 2017 . - 336 p.
ISBN : 978-2-7101-3366-7
Descripteurs : coopération scolaire / motivation / pédagogie / tutorat Mots-clés : Freinet pédagogie coopérative Résumé : Pédagogies coopératives Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée/Classe de Terminale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 CON CDI documentaire 014633 Sorti jusqu'au 31/10/2024 Bien lire et aimer lire. Livre 1 / Clotilde Silvestre de Sacy / ESF (2008)
Titre : Bien lire et aimer lire. Livre 1 : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Silvestre de Sacy, Auteur Editeur : ESF, 2008 Collection : Collection Didactique du français Description : 285 p ISBN/ISSN : 978-2-7101-1949-4 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de la lecture / méthode de lecture Note de contenu : Guide d'apprentissage de lecture particulièrement recommandé à tous ceux qui éprouvent des difficultés à lire et/ou qui souffrent de dislexie. Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Ecole primaire Bien lire et aimer lire. Livre 1 : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny [texte imprimé] / Clotilde Silvestre de Sacy, Auteur . - ESF, 2008 . - 285 p. - (Collection Didactique du français) .
ISBN : 978-2-7101-1949-4 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / méthode de lecture Note de contenu : Guide d'apprentissage de lecture particulièrement recommandé à tous ceux qui éprouvent des difficultés à lire et/ou qui souffrent de dislexie. Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Ecole primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372.4 SIL CDI documentaire 007104 Disponible Bien lire et aimer lire. Livre 2 / Clotilde Silvestre de Sacy / ESF (2008)
Titre : Bien lire et aimer lire. Livre 2 : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Silvestre de Sacy, Auteur Editeur : ESF, 2008 Collection : Collection Didactique du français Description : 116 p ISBN/ISSN : 978-2-7101-1963-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de la lecture / méthode de lecture Note de contenu : Recueil méthodique des premiers textes de lecture courante, prolongement logique du livre 1 Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Ecole primaire Bien lire et aimer lire. Livre 2 : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny [texte imprimé] / Clotilde Silvestre de Sacy, Auteur . - ESF, 2008 . - 116 p. - (Collection Didactique du français) .
ISBN : 978-2-7101-1963-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / méthode de lecture Note de contenu : Recueil méthodique des premiers textes de lecture courante, prolongement logique du livre 1 Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Ecole primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372.4 SIL CDI documentaire 007105 Disponible Bien lire et aimer lire. Livre 3 / Yves Blanc / ESF (2008)
Titre : Bien lire et aimer lire. Livre 3 : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Blanc, Auteur Editeur : ESF, 2008 Collection : Collection Didactique du français, ISSN 1284-6775 Description : 158 p ISBN/ISSN : 978-2-7101-1950-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de la lecture / méthode de lecture Résumé : Outil pour prévenir l'illetrisme, la dislexie et l'échec scolaire et méthode très efficace pour lire couramment. Note de contenu : Recueil d'exercices de lecture syllabique qui complète le livre 1 Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Ecole primaire Bien lire et aimer lire. Livre 3 : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny [texte imprimé] / Yves Blanc, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Ed. ESF, 2008 . - 158 p. - (Collection Didactique du français, ISSN 1284-6775) .
ISBN : 978-2-7101-1950-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / méthode de lecture Résumé : Outil pour prévenir l'illetrisme, la dislexie et l'échec scolaire et méthode très efficace pour lire couramment. Note de contenu : Recueil d'exercices de lecture syllabique qui complète le livre 1 Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Ecole primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372.4 BLA CDI documentaire 007106 Disponible Les gestes professionnels dans la classe / Dominique Bucheton / ESF (2019)
Titre : Les gestes professionnels dans la classe : Ethique et pratiques pour les temps qui viennent Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bucheton, Auteur Editeur : ESF, 2019 ISBN/ISSN : 978-2-7101-4000-9 Descripteurs : absentéisme scolaire / aide à l'intégration scolaire / aménagement du temps scolaire / classe / classe à horaires aménagés / classe de mise à niveau / décloisonnement : pédagogie / échec scolaire / enseignement général / enseignement professionnel / éthique professionnelle / PAE / pédagogie / pédagogie de soutien / pédagogie du projet Mots-clés : posture de l'enseignant Résumé : - métier d'enseignant
- fondement de l'éducation
- choix des savoirs
- liberté des élèves
- posture de l'enseignant
- la classe et sa gestion
- l'éthique professionnelle
- les conflits au sein de la classe
- politique scolaireNature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de Terminale/lycée Les gestes professionnels dans la classe : Ethique et pratiques pour les temps qui viennent [texte imprimé] / Dominique Bucheton, Auteur . - ESF, 2019.
ISBN : 978-2-7101-4000-9
Descripteurs : absentéisme scolaire / aide à l'intégration scolaire / aménagement du temps scolaire / classe / classe à horaires aménagés / classe de mise à niveau / décloisonnement : pédagogie / échec scolaire / enseignement général / enseignement professionnel / éthique professionnelle / PAE / pédagogie / pédagogie de soutien / pédagogie du projet Mots-clés : posture de l'enseignant Résumé : - métier d'enseignant
- fondement de l'éducation
- choix des savoirs
- liberté des élèves
- posture de l'enseignant
- la classe et sa gestion
- l'éthique professionnelle
- les conflits au sein de la classe
- politique scolaireNature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 371.3 BUC CDI documentaire 014078 Disponible Pour un enseignement de l'oral / Joaquim Dolz / ESF (2000)
PermalinkPour un enseignement de l'oral / Joaquim Dolz / ESF (2009)
PermalinkPour un enseignement de l'oral / Joaquim Dolz / ESF (2016)
PermalinkRepenser l'échec et la réussite scolaire / Jean-Sébastien Morvan / ESF (2015)
PermalinkLe triangle pédagogique / Jean Houssaye / ESF (2014)
Permalink