[article]
Titre : |
Lire en classe, extension du domaine de la lutte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elvire Curtet, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2019 |
Article : |
p.8-9 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 665 (11/2019)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Réflexion sur la transmission aux élèves de la sensibilité ou de l'émotion d'un texte en utilisant, comme en lutte sportive, son corps pour mieux le comprendre : considérer le texte comme un corps vivant, la lecture à haute voix pour expérimenter le sens, l'écriture pour faire corps avec les personnages, l'intérêt de la réécriture théâtrale, exemple de séquence proposée en classe de 5e autour de la réécriture théâtrale et de la mise en scène du conte du Graal. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Lire en classe, extension du domaine de la lutte [texte imprimé] / Elvire Curtet, Auteur . - Nathan, 2019 . - p.8-9. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 665 (11/2019)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Réflexion sur la transmission aux élèves de la sensibilité ou de l'émotion d'un texte en utilisant, comme en lutte sportive, son corps pour mieux le comprendre : considérer le texte comme un corps vivant, la lecture à haute voix pour expérimenter le sens, l'écriture pour faire corps avec les personnages, l'intérêt de la réécriture théâtrale, exemple de séquence proposée en classe de 5e autour de la réécriture théâtrale et de la mise en scène du conte du Graal. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|