[article]
| Titre : |
Passer, quoi qu'il en coûte |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Virginie Besset, Auteur ; Julie Raclius, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2020 |
| Article : |
p.40-41 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
| Descripteurs : |
migrant
|
| Mots-clés : |
éducation aux médias |
| Résumé : |
Les migrants vus par le prisme des médias dans un projet interdisciplinaire français, histoire-géographie, en classe de 4e : les stéréotypes ; les contextes ; le rôle du reporter et sa responsabilité ; les témoignages et leur portée ; les textes littéraires ; le délit de solidarité ; les débats dans la classe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Passer, quoi qu'il en coûte [texte imprimé] / Virginie Besset, Auteur ; Julie Raclius, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.40-41. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
| Descripteurs : |
migrant
|
| Mots-clés : |
éducation aux médias |
| Résumé : |
Les migrants vus par le prisme des médias dans un projet interdisciplinaire français, histoire-géographie, en classe de 4e : les stéréotypes ; les contextes ; le rôle du reporter et sa responsabilité ; les témoignages et leur portée ; les textes littéraires ; le délit de solidarité ; les débats dans la classe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|